Lophomyrtus ralphii ‘Pixie‘
  • Lophomyrtus ralphii ‘Pixie‘
  • Lophomyrtus ralphii ‘Pixie‘

Lophomyrtus ralphii ‘Pixie‘

Le Lophomyrtus ralphii 'Pixie' est une plante ornementale originaire de Nouvelle-Zélande qui reste attrayante toute l'année, bien qu'elle ne soit résistante qu'aux climats côtiers doux. Dans d'autres régions, il est adapté à la culture en pot en raison de sa petite taille et de sa facilité d'entretien. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

16,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
70 cm
Largeur adulte
70 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Pourpre un peu veiné de vert.
Couleur de floraison
Blanc
Époque de floraison
En août - septembre
Port de la plante
Buissonnant
Type de sol
Argileux

Hiérarchie de la taxonomie

Genre : 
Lophomyrtus
Espèce : 
ralphii
Variété : 
Pixie

Description

Placé sur une terrasse protégée, il offre une atmosphère subtilement exotique aux côtés d'autres plantes de l'hémisphère sud.

Sa floraison estivale, délicate mais abondante, produit de nombreuses petites fleurs poudreuses blanches qui ressortent sur un feuillage aux teintes brun, pourpre et vert. En hiver, il se couvre de petits fruits rouge sombre ressemblant à des perles. 'Pixie' est un arbuste miniature qui atteint en moyenne 70 cm de haut pour une largeur similaire. Il pousse à un rythme modéré et a une forme dense, ramifiée, légèrement dressée et buissonnante. Ses petites feuilles persistantes de 6 à 7 mm seulement sont ovales, brillantes et coriaces.

La combinaison des tons bruns, pourpres et verts de son feuillage le rend décoratif toute l'année. Il fleurit généreusement en fin d'été (août-septembre) avec de petites fleurs globulaires blanches légèrement parfumées, composées de 4 pétales entourant des étamines proéminentes. Ces fleurs, larges de 0,5 à 1 cm, apparaissent à l'aisselle des feuilles sur les nouvelles pousses et laissent place en automne à de petits fruits ronds charnus de 4 à 8 mm de diamètre qui deviennent d'un beau rouge foncé à maturité.

Plantation et entretien 

Il est préférable de placer la plante dans un endroit bien ensoleillé tout en veillant à éviter qu'elle se dessèche sous les rayons du soleil. Cette plante apprécie les sols humides, fertiles et bien drainés, ainsi qu'une certaine fraîcheur. Il est recommandé de la mettre en terre dans une zone partiellement ombragée à l'extérieur. 

Dans les régions froides, on plantera dans un endroit protégé, par exemple à côté d'un mur ou sous la protection d'un arbre. Pendant l'hiver, il est conseillé de la pailler pour la protéger, même si cette plante peut résister à des températures négatives allant jusqu'à -9°C. Le Lophomyrtus x ralphii a besoin d'être arrosé régulièrement, en particulier au cours de sa première année après la plantation, car il apprécie l'eau. Il est important d'arroser de manière modérée pour maintenir le sol relativement frais. Il n'est pas nécessaire de tailler cette plante.

À découvrir !

PAR QUOI PEUT-ON REMPLACER LE BUIS ?

AMÉNAGEMENT D'UNE TERRASSE CONTEMPORAINE STRUCTURÉE