Acer tataricum ginnala - Érable du fleuve Amour
Cet arbuste, généralement de taille réduite, a tendance à ressembler à un petit arbre avec plusieurs tiges. Sa ramification étalée finit par prendre la forme d'un magnifique spécimen solitaire. Bien que sa croissance soit relativement lente, cet érable peut atteindre plus de 4 mètres de hauteur et de largeur à un stade avancé de sa vie.
Détails du produit
- Taille adulte
- 4 m
- Largeur adulte
- 5 m
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Caduc
- Couleur du feuillage
- Vert virant aux tons jaune orangé à l'automne jusqu'à atteindre un rouge vif.
- Couleur de floraison
- Blanc parfumé
- Époque de floraison
- En avril - mai
- Particularite du fruit
- Les akènes qui suivent la floraison sont roses.
- Autre
- A protéger des vents forts
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Aceraceae
- Genre :
- Acer
- Espèce :
- tataricum
Description
Il existe même des exemplaires encore plus grands et imposants dans son habitat naturel, situé en Asie et en Russie.
Les jeunes branches élancées prennent une teinte brun rougeâtre lorsqu'elles sont exposées suffisamment au soleil, tandis que les branches plus anciennes arborent une couleur grise. Les feuilles trilobées de cet érable présentent un lobe central étroit et allongé, et leur feuillage vert foncé et brillant offre un attrait décoratif. En automne, les feuilles changent de nombreuses nuances allant du rouge à l'orangé. Une exposition ensoleillée favorise souvent cette magnifique coloration automnale.
Les racines de cet arbuste se développent à la surface du sol de manière horizontale. En tant qu'arbuste d'ombrage, l'érable ginnala est parfait pour être planté en solo au milieu d'une pelouse ou au pied d'arbres plus grands afin de créer une barrière végétale intermédiaire. Il est recommandé de lui trouver un endroit abrité des vents violents. De plus, il peut être cultivé en tant que bonsaï.
Plantation et entretien
On plantera au printemps ou à l'automne dans des sols fertiles, profonds et frais, en position ensoleillée mais pas exposée à la chaleur intense, ou mi-ombragée. Il est important de se méfier des vents forts. Il est recommandé de maintenir le sol humidifié pendant les deux premières années après la plantation. Pour conserver une bonne fraîcheur du sol, vous pouvez appliquer une épaisse couche de paillage. Une taille de formation est nécessaire pour les jeunes plants, puis tous les 3 ans pour équilibrer la structure et maintenir une apparence harmonieuse.
Vous aimerez aussi