Morus kagayamae ‘Fruitless’
  • Morus kagayamae ‘Fruitless’
  • Morus kagayamae ‘Fruitless’
  • Morus kagayamae ‘Fruitless’

Morus kagayamae ‘Fruitless’ - Mûrier Platane Stérile

Le Morus kagayamae ‘Fruitless’ (Mûrier platane Stérile) est un petit arbre essentiel pour créer une large zone ombragée idéale pour la relaxation. Ses branches, issues d'un tronc vertical, s'étendent en largeur pour former un véritable parasol naturel offrant une protection contre la chaleur estivale. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Circonférence du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

112,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
env. 8 m
Largeur adulte
env. 8 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
grandes feuilles vertes
Particularite du fruit
Mûrier stérile. Pas de fruits.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Moraceae
Genre : 
Morus (mûrier)
Espèce : 
platanifolia
Variété : 
Fruitless

Description

Son feuillage découpé en trois lobes mesure entre 20 et 25 cm de large, d'un vert foncé et brillant, plus clair sur l'envers. Il conviendra parfaitement sur une pelouse ou à proximité de votre terrasse.

Les mûriers sont originaires des régions tempérées et subtropicales du monde, et ils sont célèbres pour leurs délicieux fruits, leurs feuilles utilisées comme nourriture pour certains vers à soie et leur attrait esthétique. Les mûriers sont des arbres ou arbustes de taille moyenne, généralement de 5 à 8 mètres de hauteur, bien que certaines espèces puissent être plus petites. Leur silhouette est étalée, et leurs branches sont souvent munies de courtes épines. L'écorce est habituellement lisse et de couleur grise.

Les feuilles des mûriers sont alternes, dentées ou lobées en fonction des espèces. D'un vert éclatant, elles confèrent une texture agréable au feuillage de l'arbre. Les feuilles du mûrier blanc revêtent une importance particulière dans l'industrie de la soie, car elles constituent la principale source de nourriture pour les vers à soie. En plus de leurs qualités gustatives et de leur utilité pour la production de soie, les mûriers sont également plantés comme arbres d'ombrage dans les jardins et parcs en raison de leur port attrayant et de leur feuillage dense, offrant un bel effet décoratif.

Plantation et entretien 

Simple à entretenir, cette plante prospérera dans divers types de sol bien drainés, tels que les sols pauvres, secs, sableux ou calcaires. Elle préfère la chaleur et une exposition ensoleillée, en évitant l'ombre du nord. En fin d'hiver, pour maintenir un aspect compact, on recommande de tailler les branches d'un an qui poussent verticalement ou se chevauchent, en laissant environ 4 à 6 bourgeons sur chaque branche taillée.