Ginkgo biloba ‘Pendula’ - Arbre aux quarante écus

Le Ginkgo biloba 'Pendula' est une variété à croissance modérée et lente qui convient parfaitement à tous les jardins, même les plus petits, et peut même être placé sur les terrasses dans un joli bac. Cette forme greffée sur tige développe une couronne initialement horizontale qui devient de plus en plus retombante au fil du temps. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

140,40 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 - 2.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert devenant jaune d'or à l'automne. Variété stérile.
Port de la plante
Quand l'arbre est jeune, les branches sont plus à l'horizontal et deviennent pleureurs avec l'âge.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Ginkgoaceae
Genre : 
Ginkgo
Espèce : 
Ginkgo biloba
Cultivar : 
Ginkgo biloba ‘Pendula’

Description

En automne, ses feuilles jaunissent légèrement, créant ainsi une source de lumière naturelle. Le Ginkgo 'Pendula' est une variété spécialement créée pour l'horticulture.

Il est le résultat d'un greffage d'un rameau sur une tige plus ou moins longue du Ginkgo biloba classique. Cet arbre atteint une hauteur et une largeur d'environ 2,50 m après 10 ans. Sa ramification est assez dense, formant une couronne horizontale qui évoque un parasol au fil du temps. Ses feuilles caduques, arrondies et coniques, de couleur verte claire, prennent des reflets bleutés en été avant de virer au jaune clair de manière plus ou moins uniforme en fin de saison, avant de tomber.

La disposition de ces feuilles rappelle la forme d'un éventail, et elles poussent groupées par 3 à 5, avec un bord découpé. Ce petit arbre possède un système racinaire étalé et son développement est assez lent pendant ses 10 à 12 premières années, puis un peu plus rapide par la suite.  Le Ginkgo 'Pendula' est idéal pour être planté dans un bac à l'entrée, sur une terrasse ou en isolé sur une pelouse, où il attirera le regard une grande partie de l'année. Son esthétique se marie particulièrement bien avec des décors de type japonais, exotiques ou contemporains.

Plantation et entretien 

Le Ginkgo Biloba s'adapte facilement à différents types de sol, mais il préfère généralement un environnement ensoleillé avec un sol fertile, profond pour permettre à sa racine pivotante de s'épanouir, et bien drainé. Il possède une grande résistance, supportant bien la pollution urbaine, et n'est pas sujet aux maladies ou aux attaques de parasites.

Lors de la plantation, on recommande de creuser un trou suffisamment profond et riche en matière organique. Pendant la période de repos de la plante, généralement en février-mars, il est conseillé d'éliminer les tiges indisciplinées ou enchevêtrées afin de maintenir une bonne structure.