Albizia julibrissin ‘Evi's pride’
  • Albizia julibrissin ‘Evi's pride’
  • Albizia julibrissin ‘Evi's pride’
  • Albizia julibrissin ‘Evi's pride’

Albizia julibrissin ‘Evi's pride’ - Arbre à soie

L'Albizia julibrissin 'Evi's Pride' est un arbre de petite taille, au port en parasol, qui présente un feuillage caduc finement découpé en folioles minuscules aux couleurs exceptionnelles : un vert clair qui se nuance de bronze, puis s’assombrit en chocolat pourpré sous l'effet du soleil d'été.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

121,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
3 - 5 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Pourpre très découpé.
Couleur de floraison
Rose foncé.
Époque de floraison
En juillet-août.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Leguminosae
Genre : 
Albizia (arbre à soie,acacia de Constantinople)
Espèce : 
julibrissin
Cultivar : 
Albizia julibrissin ‘Evi's pride’

Description

Sa floraison, en juillet et août, se caractérise par des pompons soyeux de couleur rose très foncé, presque rouge, qui couronnent son sommet, mettant en valeur les nuances sombres de son feuillage.

Cet arbre peut atteindre 5 mètres de hauteur pour une envergure de 3,5 mètres. Les inflorescences plumeuses et soyeuses, composées de longues étamines rose très foncé ou rougeâtres, dépassent les petites corolles groupées en capitules, ce qui lui a valu son surnom d'arbre de soie. Après la floraison, l’arbre produit des fruits sous forme de gousses plates, mesurant entre 8 et 20 cm, qui passent de la couleur verte à brune en mûrissant.

Ces gousses contiennent entre 5 et 15 graines ovales, assez grandes, qui germent facilement. Les feuilles caduques, mesurant entre 15 et 40 cm, sont alternes, et leurs branches retombantes portent ces grandes feuilles qui forment de belles cascades. Leur coloration, qui commence vert clair teinté de bronze, devient progressivement chocolat pourpré au fur et à mesure que l’été avance, et cette intensité est renforcée par l’exposition au soleil. Les feuilles sont divisées en grandes folioles, elles-mêmes subdivisées en petites foliolules. L’écorce fine de l’arbre, qui commence gris-vert pour devenir grise avec l'âge, est presque lisse, avec des lenticelles blanchâtres.

Plantation et entretien 

Optez pour un site ensoleillé, chaud et protégé des vents froids, ce qui permettra à la plante de se développer même dans les régions situées au nord de la Loire. À la fin de l'hiver, entre février et mars, avant que la végétation ne redémarre, on taillera les branches mortes, malades ou encombrantes pour maintenir un beau port.