No image available

Fagus sylvatica ‘Rohan Minaret’ - Hêtre pourpre colonnaire

Le Fagus sylvatica ‘Rohan Minaret’ est une variété de hêtre pourpre qui présente une croissance lente et forme une colonne élégante avec un feuillage coloré et changeant. Cette sélection est idéale pour les petits jardins en raison de sa croissance modérée. Les feuilles lobées et ondulées de ce hêtre passent d'une couleur cuivrée à verte, puis à un brun pourpre.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)
Circonférence du tronc (Faites votre choix ci-dessous)
Infos (Faites votre choix ci-dessous)

280,80 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
3 - 4 m
Largeur adulte
1.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Marcescent
Couleur du feuillage
Feuillage pourpre bronze.
Port de la plante
Colonnaire.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Fagaceae
Genre : 
Fagus (Hêtre) (hêtre)
Espèce : 
Fagus sylvatica
Cultivar : 
Fagus sylvatica ‘Rohan Minaret’

Description

Le cultivar ‘Rohan Minaret’ présente un port fastigié avec un tronc droit et des branches presque verticales. Après de nombreuses années, l'arbre atteint environ 4 mètres de hauteur et 1 mètre de largeur.

Originaire d'Europe centrale jusqu'au Caucase, le hêtre est l'une des espèces les plus courantes dans les forêts européennes, recouvrant environ 10% des forêts françaises. Ses feuilles ressemblent à celles du chêne, étant alternes avec des bords lobés et ondulés. Elles passent d'une couleur cuivrée au printemps à un vert puis à un pourpre sombre en été, offrant une magnifique teinte bordeaux violacée en automne.

Ces feuilles restent sur l'arbre tout l'hiver avant de tomber au printemps avec l'apparition de nouvelles feuilles. Les fleurs, presque invisibles, apparaissent en avril ou mai. Ces fleurs monoïques de couleur crème se présentent sous forme de chatons pendants pour les fleurs mâles et regroupées par 2 à 4 dans un involucre pour les fleurs femelles. Les hêtres âgés produisent des fruits appelés faînes, d'un brun brillant et recouverts de piquants. En solitaire, il apporte une dimension verticale et structurée au jardin, tandis qu'en alignement le long d'allées ou d'entrées, il offre une présence élégante et soignée.

Plantation et entretien 

Le Hêtre commun Fagus sylvatica préfère les endroits où il bénéficie d'une exposition partielle à la lumière du soleil, sans être directement exposé à un ensoleillement trop intense. Il s'épanouit pleinement dans des climats modérément frais et tempérés. Il est important de veiller à ce que le sol soit frais, bien drainé et maintienne un niveau d'humidité constant, car le Hêtre commun ne supporte pas la sécheresse. En période de repos, généralement de février à mars, on éliminera les branches qui pourraient compromettre la symétrie de l'arbre.