- Non disponible actuellement...

Le Magnolia loebneri 'Wildcat' est une superbe variété hybride d'origine américaine, caractérisée par de grandes fleurs très doubles d'un blanc légèrement teinté de rose, véritablement magnifiques. Cet arbre à feuillage caduc est assez facile à cultiver et résistant, fleurissant en avril.
Détails du produit
Hiérarchie de la taxonomie
Description
Arborant un port buissonnant qui s'élargit avec le temps grâce à ses branches souples et légèrement retombantes, cet arbre de croissance lente atteindra en moyenne 5 à 8 mètres de hauteur pour 2 à 3 mètres d'envergure à maturité. Il peut être cultivé en buisson, en petit arbre à plusieurs troncs ou à tronc unique. La floraison, abondante, a lieu avant l'apparition des feuilles, généralement en mars-avril, environ deux semaines après celle des M. stellata.
Les fleurs d'un diamètre de 10 cm sont très nombreuses, délicatement parfumées et composées d'environ cinquante pétales spatulés, larges, d'un blanc teinté d'un rose très pâle. Tant les fleurs que les boutons floraux sont moins vulnérables aux gelées tardives que d'autres variétés de Magnolias. Les branches fines supportent un feuillage caduc dense et sain, émergeant d'un vert bronze pour devenir d'un vert assez foncé en été, puis d'un doré en automne. Le Magnolia loebneri ‘Wildcat’ est très résistant. Il peut être planté en solitaire dans votre jardin ou en association avec des arbustes à feuilles persistantes.
Le Magnolia préfère les emplacements protégés, avec une exposition allant du plein soleil à la mi-ombre, et un sol frais à humide, bien drainé, riche en matière organique. Il est très résistant au froid, supportant des températures allant jusqu'à -20°C. Cependant, les gelées tardives et les vents froids peuvent abîmer les boutons floraux et les jeunes feuilles, ce qui pourrait nuire à la floraison, sans pour autant mettre en danger la plante. La plantation du Magnolia se réalise entre septembre et mars, en évitant les périodes de gel.
Avant de planter, préparez un trou adapté et immergez la motte dans un seau d'eau. Mélangez ensuite du terreau avec de la terre de jardin. Si vous mettez du compost, veillez à utiliser un compost bien décomposé pour ne pas risquer de brûler les racines. L'arrosage devra être ajusté en fonction de la saison de plantation. Planter à l'automne permet à la plante de s'enraciner tranquillement avant l'hiver, mais une plantation en mars est tout à fait possible, à condition de suivre de près les besoins en eau la première année. On vous conseille également d'ajouter une couche de paillage pour maintenir la fraîcheur et l'humidité du sol.
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :