• Disponible prochainement !
Magnolia loebneri ‘Wildcat’
  • Magnolia loebneri ‘Wildcat’
  • Magnolia loebneri ‘Wildcat’
  • Magnolia loebneri ‘Wildcat’

Magnolia × loebneri ‘Wildcat’

Le Magnolia loebneri 'Wildcat' est une superbe variété hybride d'origine américaine, caractérisée par de grandes fleurs très doubles d'un blanc légèrement teinté de rose, véritablement magnifiques. Cet arbre à feuillage caduc est assez facile à cultiver et résistant, fleurissant en avril. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

64,50 €
TTC
Disponible prochainement !
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
5/8 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Boutons roses s'ouvrant blanc en forme de pompons de chrysanthème.
Époque de floraison
Au printemps.
Port de la plante
Dressé.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Magnoliaceae
Genre : 
Magnolia
Espèce : 
Magnolia × loebneri
Cultivar : 
Magnolia × loebneri ‘Wildcat’

Description

Les fleurs se forment le long des branches nues, donnant l'impression de gigantesques pompons neigeux. Elles dégagent un délicat parfum citronné et offrent un spectacle agréable à l'automne en prenant une teinte dorée avant de perdre leurs feuilles.

 Arborant un port buissonnant qui s'élargit avec le temps grâce à ses branches souples et légèrement retombantes, cet arbre de croissance lente atteindra en moyenne 5 à 8 mètres de hauteur pour 2 à 3 mètres d'envergure à maturité. Il peut être cultivé en buisson, en petit arbre à plusieurs troncs ou à tronc unique. La floraison, abondante, a lieu avant l'apparition des feuilles, généralement en mars-avril, environ deux semaines après celle des M. stellata.

Les fleurs d'un diamètre de 10 cm sont très nombreuses, délicatement parfumées et composées d'environ cinquante pétales spatulés, larges, d'un blanc teinté d'un rose très pâle. Tant les fleurs que les boutons floraux sont moins vulnérables aux gelées tardives que d'autres variétés de Magnolias. Les branches fines supportent un feuillage caduc dense et sain, émergeant d'un vert bronze pour devenir d'un vert assez foncé en été, puis d'un doré en automne. Le Magnolia loebneri ‘Wildcat’ est très résistant. Il peut être planté en solitaire dans votre jardin ou en association avec des arbustes à feuilles persistantes.

Plantation et entretien 

Le Magnolia loebneri Wildcat a besoin de plusieurs heures de soleil direct par jour, donc veillez à le placer dans un endroit où il pourra bénéficier de cette exposition sans être ombragé. Assurez-vous de le protéger des vents froids et plantez-le dans un sol frais, profond, bien drainé et avec un pH neutre, en évitant d'utiliser uniquement de la terre de bruyère. 

Avant le début de la saison de croissance, qui s'étend de février à juin, éliminez les branches malades ou mortes ainsi que celles qui se croisent. Taillez progressivement l'arbuste pour lui donner la forme souhaitée, en favorisant les branches provenant de la base de la plante. Contrairement à d'autres types de magnolias, le Magnolia loebneri est moins affecté par le calcaire. Pour protéger l'arbuste des gelées printanières, surtout les jeunes plantes, il est recommandé de pailler et d'arroser en cas de sécheresse. Une fois développé, l'arbuste devrait normalement recevoir assez d'eau de la pluie.