Ginkgo biloba ‘Blagon’
  • Ginkgo biloba ‘Blagon’

Ginkgo biloba ‘Blagon’ - Arbre aux quarante écus

Le 'Blagon', une variété de Ginkgo biloba bien distincte, un arbre élégant qui peut atteindre lentement 8 m de haut, avec une forme étroite et conique. Ses branches sont ornées de feuilles en forme d'éventail qui prennent de magnifiques teintes dorées à l'automne.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)
Infos (Faites votre choix ci-dessous)

46,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
8 m
Largeur adulte
2 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert devenant jaune d'or à l'automne.
Port de la plante
Compact et colonnaire. Croissance lente.
Protection
PBR

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Ginkgoaceae
Genre : 
Ginkgo
Espèce : 
Ginkgo biloba
Cultivar : 
Ginkgo biloba ‘Blagon’

Description

En hiver, ce conifère remarquable, descendant unique d'une espèce ancienne qui a survécu à de nombreuses catastrophes, révèle une structure parfaite recouverte d'une écorce grise et fissurée.

La variété 'Blagon' se démarque des autres cultivars de Ginkgo biloba par son port compact, étroit et colonnaire, avec des branches qui se courbent naturellement vers le tronc. Ce bel arbre n'excédera pas 8 m de haut et 2 m d'envergure, avec des entre-noeuds courts, ne dépassant pas 6 m à l'âge de 10-12 ans. Ses feuilles plates, caduques, semi-circulaires, vertes qui virent à un éclatant doré en fin de saison, adoptent la forme typique en éventail.

Avec un système racinaire étalé, cet arbre se développe lentement au cours de ses 10 à 12 premières années, pour ensuite croître plus rapidement. Il est parfois possible de distinguer l'arbre mâle de l'arbre femelle grâce à sa forme plus élancée en pyramide. En effet, seuls les individus femelles produisent des fruits.

Plantation et entretien 

Le Ginkgo Biloba 'Blagon' est un arbre robuste qui peut tolérer des températures jusqu'à -30°C, mais il est sensible à la chaleur excessive, se plaisant davantage dans des conditions plus fraîches. Il prospère au soleil dans un sol fertile, profond et bien drainé. On recommande de tuteurer les jeunes plants pour encourager une croissance droite et de s'assurer qu'ils reçoivent suffisamment d'eau pendant la saison estivale.

Bien qu'il puisse s'adapter à un sol légèrement calcaire, il préfère un sol frais. Dans un sol sec, sa croissance sera ralentie, tandis qu'un sol trop humide et compact entraînera des problèmes pour l'arbre. Malgré tout, il est remarquablement résistant à la pollution urbaine.

Vous aimerez aussi