Prunus serrulata ‘Kiku-Shidare-Zakura’ - Cerisier à fleurs
Le Prunus serrulata 'Kiku-shidare-sakura', qui présente une forme pleureuse, est un arbre caduc de petite taille qui illustre parfaitement l'essence du cerisier à fleurs du Japon, surtout à maturité. Au printemps, ses branches ornées de fleurs en forme de pompons roses retombent gracieusement vers le sol, créant une cascade rose autour d'un tronc imposant.
Détails du produit
- Taille adulte
- 3 m
- Largeur adulte
- 3 m
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Caduc
- Couleur du feuillage
- Vert
- Couleur de floraison
- Rose double.
- Époque de floraison
- En avril
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Rosaceae
- Genre :
- Prunus
- Espèce :
- serrulata
- Cultivar :
- Prunus serrulata ‘Kiku-Shidare-Zakura’
Description
En automne, cet arbre prend des tons jaune orangé avant de dévoiler sa silhouette sombre et sinueuse en hiver.
Le cultivar japonais 'Kiku-shidare-sakura' est certainement le cerisier pleureur le plus célèbre et largement planté. Sa croissance est relativement rapide, atteignant généralement 3 mètres de haut et de large, parfois plus en fonction de la conduite. La floraison a lieu d'avril à mai, souvent avant l'apparition des feuilles, parfois en simultané avec l'émergence des jeunes feuilles teintées de bronze cuivré.
Les nombreux boutons roses se transforment en grandes fleurs très doubles, d'un rose vif le long des branches, regroupées en petits bouquets de 3 à 4 et mesurant de 5 à 6 cm de diamètre. Après la floraison, le Prunus 'Kanzan' se couvre de feuilles caduques elliptiques de 8 à 12 cm de long qui sont vert moyen en été et virent au rouge orangé à l'automne. Cet arbre plein de caractère trouvera idéalement sa place en solitaire ou en fond de massif, derrière des plantes vivaces ou de petits arbustes à floraisons décalées.
Plantation et entretien
Le Prunus serrulata Kiku-Shidare-Zakura s'épanouit pleinement en exposition ensoleillée dans un sol suffisamment nutritif, frais mais bien drainé, avec un pH neutre à légèrement calcaire, voire légèrement acide. On recommande d'éviter les sols trop humides ou trop secs. Avant la plantation, on trempera la motte dans un seau pendant environ quinze minutes pour bien l'humidifier.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :