Prunus serrulata ‘Amanogawa’
  • Prunus serrulata ‘Amanogawa’
  • Prunus serrulata ‘Amanogawa’
  • Prunus serrulata ‘Amanogawa’
  • Prunus serrulata ‘Amanogawa’
  • Prunus serrulata ‘Amanogawa’
  • Prunus serrulata ‘Amanogawa’

Prunus serrulata ‘Amanogawa’ - Ceriser à fleurs

Le Prunus serrulata 'Amanogawa' est une variété de cerisier du Japon prisée pour sa silhouette élancée et sa superbe floraison rose pâle à blanche au printemps. Bien qu'il ne produise pas de fruits, ce prunus offre une belle coloration automnale orangée. C'est un petit arbre robuste et peu exigeant, parfait pour les jardins de taille modeste. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

90,00 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 - 3 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Rose pâle.
Époque de floraison
En avril - mai
Port de la plante
Colonnaire et étroit.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rosaceae
Genre : 
Prunus
Espèce : 
serrulata
Cultivar : 
Prunus serrulata ‘Amanogawa’

Description

Le cultivar ‘Amanogawa’ est largement reconnu en horticulture. Sa croissance est plutôt lente, avec une silhouette étroite, dressée et colonnaire pendant de nombreuses années.

Les branches sont étroitement rapprochées du tronc, mais avec l'âge, la couronne s'élargit. À maturité, il peut atteindre 3 m de haut et 1,50 à 1,75 m de large. Sa floraison printanière, abondante d'avril à mai, présente de belles fleurs rose pâle à blanc, de 4 cm de diamètre, simples à semi-doubles. Bien que peu parfumées, elles attirent les abeilles. Les fleurs éclosent avant les feuilles, le long des branches secondaires. Les jeunes pousses sont bronze jaunâtre, les feuilles sont vertes au printemps et en été, puis virent au jaune et à l'orange à l'automne avant de tomber

Résistant jusqu'à -15°C, le Prunus serrulata 'Amanogawa' préfère les emplacements très ensoleillés dans un sol légèrement calcaire à pH neutre, frais mais non trop sec en été. Que ce soit en solitaire sur une pelouse ou en point central d'un massif, le Prunus Amanogawa attirera tous les regards avec sa splendide floraison printanière. Peu encombrant, ce charmant arbre est idéal pour les petits jardins.

Plantation et entretien 

Optez pour une plantation en automne ou au début du printemps dans un sol frais. Le Prunus serrulata 'Amanogawa' prospère lorsqu'il est exposé au soleil. Pour maintenir son équilibre, taillez-le légèrement entre mai et juin. Lors de la mise en terre, arrosez-le généreusement, puis régulièrement pour favoriser son enracinement.