

Le Parrotia persica Bella est une variété d'Arbre de fer qui se distingue de l'espèce principale principalement par sa forme plus élancée, lui offrant ainsi une grande élégance et le rendant idéal pour être intégré facilement dans un jardin de taille modérée. Sa silhouette ovale étroite et partiellement ouverte, relativement dense, ne dépassera pas 4 m de hauteur.
Détails du produit
Hiérarchie de la taxonomie
Description
Au printemps, il surprend également par ses fleurs en grappes d'étamines rouges qui poussent directement sur les branches dépourvues de feuilles. À maturité, il atteindra une hauteur d'environ 5 mètres pour une envergure de 4 mètres. Il affiche un tronc robuste, recouvert d'une écorce grise qui se desquame pour révéler un charmant motif camouflage au fil du temps. Les fleurs éclosent avant les feuilles, directement sur les branches. Elles se composent de bouquets d'étamines rouge foncé, entourés de bractées brunes.
Les feuilles brillantes se développent avec des bords parfois bronze sur fond vert clair, puis vert foncé. En été, les bordures colorées s'étendent, apportant de magnifiques teintes à la feuille. En automne, le feuillage s'enflamme réellement avec des nuances de vert, d'or, d'orange, de rouge écarlate et de pourpre qui se mélangent sur une même feuille. Les feuilles ondulées, plus ou moins en losange, sont épaisses, fortement nervurées et ressemblent à celles du hêtre. En hiver, son écorce s'exfolie par plaques pour dévoiler des nuances discrètes de gris, de brun-rouge et de vert-de-gris. Il peut être planté en solitaire dans un jardin de taille moyenne, au sein d'un massif ou en alignement le long d'une allée.
On plantera dans un sol qui va de acide à neutre, qui est frais à sec en été mais bien drainé. Cette plante va bien se développer en plein soleil car les couleurs automnales de sa canopée seront plus vibrantes dans un sol légèrement acide et frais et en bénéficiant d'une exposition ensoleillée mais modérée, évitant ainsi d'être brûlée.
Vous aimerez aussi