- Non disponible actuellement...

L'Heptacodium miconioides, un arbre de petite taille à feuillage caduc appartenant à la famille des Caprifoliacées, atteint généralement une hauteur de 4 à 5 mètres dans nos contrées, mais peut parfois atteindre 7 à 8 mètres dans son lieu d'origine. Originaire d'une zone restreinte à l'est de la Chine, il est devenu rare dans cette région.
Détails du produit
Hiérarchie de la taxonomie
Description
Ces feuilles prennent des teintes subtiles allant du jaune au pourpre avant leur chute, habituellement vers la fin du mois de novembre. Les fleurs, qui émergent fin août en panicules aux extrémités des branches, se présentent sous la forme d'étoiles blanches avec 5 sépales entourant une corolle tubulaire, dégageant un parfum agréable évoquant le jasmin. La floraison, abondante en nectar et attrayante pour les insectes, culmine en septembre, les fleurs blanches évoluant en calices teintés de rose cerise qui persistent jusqu'aux gelées.
Son écorce, lisse et de couleur brun clair à beige rosé, se détache en lambeaux brun-saumoné. Pour mettre en avant l'écorce sur un tronc unique, il est recommandé de progressivement supprimer quelques rameaux situés vers la base de la tige principale.
L'Heptacodium est adaptable et pousse dans divers types de sol, y compris ceux qui sont relativement secs et calcaires, en bénéficiant d'une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Son développement sera plus significatif en plein soleil, mais il préfère les sols frais, peu ou non calcaires, pour une croissance plus rapide.
Il est résistant aux embruns et à la pollution urbaine. Lors de la plantation, arrosez généreusement et en été en cas de sécheresse prolongée. La taille n'est pas essentielle, mais pour encourager la formation d'un tronc unique afin de valoriser la beauté de son écorce, il est nécessaire de sélectionner le meilleur tronc et d'éliminer certains rameaux à la base au fil du temps.
Vous aimerez aussi