- Non disponible actuellement...

L'Euphorbia characias 'Miners Merlot' se distingue par son feuillage pourpre persistant. Cette variété présente des feuilles rouge vin qui se transforment en un riche pourpre foncé. Elle crée un magnifique contraste entre ses feuillages sombres et ses inflorescences impressionnantes, composées de fleurs jaune d'or ornées de glandes nectarifères brun-rouge.
Détails du produit
Hiérarchie de la taxonomie
Description
En avril, dans les régions au climat doux, de grandes inflorescences cylindriques apparaissent, se déroulant en crosse pour fleurir de mai à juillet. Chaque "fleur", qui ne possède pas de pétales, est constituée de feuilles et de bractées, formant un cyathe jaune d'or à jaune chartreuse, avec des glandes nectarifères brillantes de couleur brun-rouge au centre, attirant ainsi les insectes pollinisateurs. Le feuillage est composé de longues feuilles épaisses et persistantes, orientées vers le bas, formant des jupes serrées le long des tiges.
Au printemps, les nouvelles pousses émergent dans des tonalités rouge lie-de-vin, contrastant avec le feuillage plus sombre. Les tiges et les feuilles contiennent un latex laiteux, collant et toxique. L'Euphorbia characias 'Miners Merlot' est une plante robuste préférant les sols bien drainés, idéale à associer dans une rocaille, sur un talus sec ou dans un massif très drainé avec d'autres plantes aux besoins similaires, telles que les lavandes, romarins, cistes ou teucriums.
L'Euphorbe characias 'Miners Merlot' doit être plantée au début du printemps dans des régions au climat frais, tandis que pour les zones chaudes et sèches, il est préférable de le faire en septembre ou octobre. Il est essentiel de choisir un emplacement en plein soleil. Le sol doit être bien drainé, qu'il soit caillouteux, sablonneux, voire calcaire et pauvre. Il peut être nécessaire de tailler la plante de temps à autre pour conserver un aspect esthétique ou pour limiter la production de graines.
Vous aimerez aussi