• Non disponible actuellement...
Deutzia scabra 'Pink Pompon'
  • Deutzia scabra 'Pink Pompon'
  • Deutzia scabra 'Pink Pompon'
  • Deutzia scabra 'Pink Pompon'

Deutzia scabra 'Pink Pompon'

Le Deutzia hybrida Pink Pompon est un charmant arbuste au port buissonnant. Son feuillage caduc, d'un vert tendre, présente des bords finement dentelés. Comme son nom le suggère, cet arbuste produit de grandes et belles grappes de fleurs doubles d'un rose délicat, dégagent un parfum sucré rappelant le miel. 


0,00 €
TTC
Non disponible actuellement...
Quantité


Détails du produit

Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Blanc
Époque de floraison
Au printemps
Port de la plante
Touffu, longs rameaux souples.
Type de sol
Sec

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Hydrangeaceae
Genre : 
Deutzia

Description

De mai à juin, il déploie une floraison spectaculaire, avec des grappes de boutons floraux d'un rose profond qui s'ouvrent en de somptueux bouquets d'inflorescences riches en pétales bien serrés.

Son écorce a la particularité de s'exfolier, ajoutant un effet visuel agréable.Pour prospérer, le Deutzia hybrida Pink Pompon préfère un sol frais et bien drainé, exposé au soleil ou à la mi-ombre. Il peut atteindre une hauteur de 1,5 m à 2 m, tout en s'étalant sur environ 1,5 m. Résistant au froid jusqu'à -20 °C, il tolère également les étés chauds et secs, surtout s'il est légèrement paillé et arrosé de temps à autre.

Durant la belle saison, le Deutzia hybrida Pink Pompon attire de nombreux pollinisateurs, tels que les abeilles et les papillons. Il trouve sa place aussi bien en pot que dans des massifs, notamment en arrière-plan d'un arbre à papillons de teintes roses, blanches ou mauves, dont il précèdera l’éblouissante floraison. Pour un jardin toujours fleuri durant l'été vous pouvez l'associer à des arbustes à fleurs, créant ainsi de jolies haies parfumées et colorées.

Plantation et entretien 

Le Deutzia scabra 'Pink Pompon' est un arbuste facile à cultiver car il est très résistant au froid et peut pousser dans des sols profonds et frais. Il peut être planté de novembre à avril en plein soleil ou à mi-ombre, et nécessite un arrosage régulier pendant les premiers étés. Chaque année après la période de floraison, on recommande de tailler les branches défleuries juste au-dessus d'un bourgeon et le plus près possible de la base de la plante. 

Vous aimerez aussi