Pinus densiflora ‘Jane Kluis’
  • Pinus densiflora ‘Jane Kluis’

Pinus densiflora ‘Jane Kluis’ - Pin rouge du Japon

Le Pinus densiflora ‘Jane Kluis’ est un petit pin de montagne au charme indéniable, reconnu pour sa silhouette originale et son aspect raffiné. Ce spécimen est présenté sur tige, avec un tronc mesurant 80 cm, et est cultivé dans un pot de 10 litres. À l’extrémité de ses branches, de grands bourgeons blancs et lumineux émergent d’un éventail de longues aiguilles vert clair, signalant la fin de l’été. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

127,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert clair
Type de sol
Sec

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Pinaceae
Genre : 
Pinus (Pin)

Description

Au printemps, ces bourgeons se développent en pousses teintées de rose et de rouge, revêtues de petites aiguilles vert clair qui s’allongent et s'assombrissent, formant une couronne éclatante au fil de l'été.

Au fil du temps, la boule de cet arbuste s'élargira légèrement et prendra une forme de nuage, tout en maintenant une hauteur constante autour des 80 cmcar il a été greffé. Les petites branches, très serrées, sont ornées d'aiguilles fines ne dépassant pas 6 cm de longueur. Ce pin, également connu sous le nom de pin rouge du Japon ou pin parasol du Japon, appartient à la famille des pinacées et provient des forêts du nord-est de la Chine, de Corée et du Japon.

Le Pin rouge du Japon ‘Jane Kluis’ s’adapte parfaitement aux petits jardins, qu'il soit planté seul, dans une rocaille ou en arrière-plan d'un massif. Il peut être associé à des graminées qui complètent son esthétique ou à d'autres conifères dans un style de jardin contemporain. C'est une variété particulièrement adaptée à l'art du bonsaï. Il préfère les endroits ensoleillés et un sol ordinaire bien drainé.

Plantation et entretien 

Le Pinus mugo 'Jane Kluis' peut être installé entre septembre et novembre, ainsi qu'entre février et juin, dans un sol qui drainerait bien, qu'il soit frais ou sec, et même s'il est relativement pauvre, qu'il soit calcaire ou, au contraire, acide et tourbeux. Il craint principalement les longues fortes chaleurs. Optez pour un emplacement en plein soleil, ou à la limite en mi-ombre dans les régions chaudes. Ce conifère, très résistant jusqu'à au moins -20°C, ne nécessite pas de taille.

Vous aimerez aussi