- Non disponible actuellement...

Le Cytisus scoparius 'La Coquette' est une variété de genêt à balais particulièrement vigoureuse, qui ravira les jardiniers grâce à sa floraison printanière généreuse, colorée et délicatement parfumée. Cet arbuste forme une magnifique touffe dressée et légère, ornée de fleurs bicolores alliant un jaune pâle à un rose foncé.
Détails du produit
Hiérarchie de la taxonomie
Description
Son port est buissonnant et érigé, assez dense, mais conserve une légèreté due à ses tiges fines et à ses petites feuilles trifoliées, peu nombreuses. Les tiges souples, arquées et vertes portent des feuilles simples et étroites. Ces feuilles, caduques, tombent assez rapidement au printemps. La période de floraison se situe entre mai et juin, durant laquelle apparaissent des fleurs en forme de papillon et émettant un parfum agréable. Les fleurs, ressemblant à celles des pois, présentent une carène jaune, des ailes jaune orangé teintées de rose, et un étendard jaune crème avec un revers rose foncé.
L’ensemble des couleurs perçues de loin crée un joli mélange d'orange et de jaune. Les fleurs s’épanouissent en grappes, principalement dans la partie supérieure des rameaux. Pollinisées par les abeilles, elles cèdent ensuite la place à des fruits en gousses plates et noires. Il est important de faire attention aux taches que ces gousses peuvent laisser sur le carrelage à proximité. Le genêt 'La Coquette' mérite d'être mis en valeur au printemps, que ce soit en épousant l'angle d'une maison, en dominant un grand talus, ou en ajoutant à la beauté d'un massif d'arbustes au centre d'un petit jardin.
On plantera soit au printemps, soit à l'automne, dans un sol léger et bien drainé, idéalement sableux et légèrement acide, tout en étant exposé au soleil. Cette espèce n'apprécie pas les sols calcaires. Il est important de sélectionner soigneusement son emplacement, car il n'apprécie pas d'être transplanté. Peu exigeant en entretien, on conseille tout de même de tailler légèrement l'arbuste après la floraison.
Vous aimerez aussi