- Non disponible actuellement...

Le Cornus kousa 'Wieting's Select' est une variété de cornouiller japonais qui se caractérise par sa forme conique étendue, ses fleurs d'un blanc rosé et la vibrante couleur de son feuillage à l'automne. Cet arbuste atteint environ 3 mètres de hauteur et d'envergure, avec une ramure fine et érigée qui lui confère une grâce particulière.
Détails du produit
Hiérarchie de la taxonomie
Description
La variété 'Wieting's Select' est particulièrement prisée pour ses fleurs d'un blanc rosé et son feuillage automnal qui prend des teintes rouge orangé éclatantes. Ce cultivar a tendance à avoir un port plus compact et plus large que les autres, atteignant également 3 mètres de hauteur et de largeur après plusieurs années. La floraison se produit entre mai et juin.
L'arbuste se couvre de nombreuses 'fleurs', qui sont en fait des inflorescences mesurant environ 5 à 10 cm de diamètre. Il s'agit de petits groupements de fleurs véritables, de couleur verte, entourés de quatre bractées arrondies qui forment une étoile, avec un coloris blanc rosé et un liseré rose plus ou moins marqué.
Après la floraison, des fruits apparaissent, allant du rose au rouge carmin. Les feuilles de 'Wieting's Select' sont d'un vert moyen, devenant rouge orangé éclatant à l'automne. Les feuilles du Cornus kousa sont ovales, avec des nervures bien marquées, légèrement repliées et présentant des bords ondulés et pendants. Ce cornouiller japonais demeure relativement rare dans les jardins, mais il est en réalité très facile à cultiver.
Cet arbuste est particulièrement résistant et peut supporter des températures allant jusqu'à -15°. Il peut prospérer dans des endroits ensoleillés, à condition que les étés restent modérément chauds. Dans les zones plus chaudes, il est préférable de le placer à l'ombre des rayons du soleil intense.Il préfère les sols profonds, riches et bien drainés. Il peut également s'adapter à des sols argileux, à condition d'éviter les excès d'humidité, surtout durant l'hiver. Bien que la taille ne soit pas nécessaire, elle peut être effectuée à la fin de l'hiver pour retirer le bois mort ou malade et les branches entrecroisées.
Vous aimerez aussi