• Non disponible actuellement...
Amorpha fruticosa
  • Amorpha fruticosa
  • Amorpha fruticosa
  • Amorpha fruticosa
  • Amorpha fruticosa
  • Amorpha fruticosa

Amorpha fruticosa - faux indigo

Également connu sous le nom de faux-indigo ou amorphe buissonnante, cet arbuste provient d'Amérique du Nord et appartient à la famille des Fabacées (légumineuses). De port buissonnant, il peut atteindre une hauteur de 1 à 3 mètres et possède un feuillage caduc


0,00 €
TTC
Non disponible actuellement...
Quantité


Détails du produit

Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Violet
Époque de floraison
En juin - juillet.
Type de sol
Sec

Hiérarchie de la taxonomie

Description

Résistant au vent, au froid et à la sécheresse estivale, Amorpha fruticosa s'adapte à la plupart des types de sol.

Ses feuilles, d'un vert vif, sont constituées de 5 à 12 paires de folioles ovales, ressemblant beaucoup à celles du Robinier Faux acacia (un autre membre de la même famille), mais avec des stomates visibles à l'œil nu. En juin et juillet, apparaissent les fleurs, qui se présentent en grappes érigées mesurant entre 7 et 15 cm, et se composent de petites fleurs mellifères violettes avec des étamines jaunes distinctes des fleurs des autres fabacées. Avec une croissance rapide et un système racinaire robuste, cet arbuste est souvent utilisé pour fixer les berges et les dunes, ou pour composer des haies fleuries, buissonnantes ou brise-vent. 

Plantation et entretien 

Plantez le Amorpha fruticosa au début du printemps pour lui offrir les meilleures conditions de croissance. Bien que cette espèce préfère les sols humides, elle fait preuve d'une admirable tolérance aux terrains secs, sablonneux, et même aux sols considérés comme pauvres en nutriments. Pour maintenir la santé de la plante et favoriser son développement, on supprimera les rejets qui peuvent apparaître.

Cela permet non seulement de concentrer l'énergie de la plante sur sa croissance principale, mais aussi d'éviter un encombrement inutile. De plus, on recommande de tailler les inflorescences fanées. Cette pratique contribue à prévenir la dissémination des graines, assurant ainsi un meilleur contrôle de sa propagation dans le jardin. 

Vous aimerez aussi