- Non disponible actuellement...

L'Alpinia galanga est une plante vivace robuste, appartenant à la famille des rhizomateuses, prisée tant pour ses vertus en aromathérapie que pour son utilisation en cuisine asiatique, en raison de son rhizome fragrant. Ce gingembre rouge est une excellente option pour apporter une touche exotique et luxuriante dans un jardin, surtout dans les climats modérés.
Détails du produit
Hiérarchie de la taxonomie
Description
Dans ces zones, elle émerge dès avril et meurt avec l’arrivée de l'automne. Une plante adulte peut atteindre environ 1,90 m de hauteur. Son rhizome, souterrain, noueux et charnu, est d’une teinte rougeâtre à l’extérieur et présente des anneaux circulaires caractéristiques. Chaque année, elle produit des pseudo-tiges, constituées en réalité de feuilles enroulées, rappelant les structures des cannas ou des bananiers. Ces feuilles, longues et assez fines mais solides, se disposent en deux rangées, avec une teinte verte relativement claire.
La touffe se densifie au fil des années, donnant un effet de plante touffue et luxuriante. La période de floraison se situe durant l’été ou l’automne, selon la longueur de la saison chaude, suffisante pour déclencher les fleurs. Les inflorescences, en grappes terminales, émergent au-dessus du feuillage et révèlent de petites fleurs parfumées, de couleur blanc ivoire à jaune pâle. Bien qu’il provienne de régions tropicales, il peut tolérer des gelées modérées jusqu’à -12°C, à condition d’être protégé par un couche de paillage.
On plantera le gingembre thaïlandais après les dernières gelées, dans un endroit mi-ombragé ou même ombragé si le climat est chaud, mais il doit toujours bénéficier d'une bonne lumière et être protégé des vents forts. La terre doit être soigneusement préparée, car le rhizome ne tolère pas les sols trop secs. Pour maintenir une température constante et préserver l'humidité, un paillage pendant l'été est particulièrement efficace.
Vous aimerez aussi