- Non disponible actuellement...
Acer palmatum Dissectum Orangeola - Érable japonais
l'Acer palmatum 'Orangeola', une variété d'érable japonais d'une beauté remarquable. Ce petit arbuste au port en cascade et aux couleurs évolutives saura apporter une touche de raffinement à vos aménagements extérieurs.
Détails du produit
- Taille adulte
- 2.50 m
- Largeur adulte
- 2 m
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Caduc
- Couleur du feuillage
- Orange vif à l'automne.
- Port de la plante
- Pleureur
- Type de sol
- Frais
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Aceraceae
- Genre :
- Acer
- Espèce :
- palmatum
Description
Au printemps, l''Orangeola' vous éblouira par ses jeunes pousses d'un rouge orangé intense qui se transforment progressivement en une teinte vert rouge pendant l'été.
À l'automne, la magie opère une nouvelle fois, lorsque les feuilles de l’érable se parent d’une teinte rouge orangé spectaculaire, créant un contraste lumineux et chaleureux. Les feuilles profondément incisées, découpées en 5 ou 7 lobes et portées par des pétioles rouges, ajoutent à l’élégance de cet arbre. Son feuillage délicat et dynamique constitue un véritable point d'intérêt tout au long des saisons.
Avec une hauteur d'environ 2 mètres pour une envergure de 1,5 mètre, l'Orangeola est l'une des variétés les plus petites du groupe Dissectum. Son port en cascade très élégant lui permet de se fondre harmonieusement dans tout type de jardin, qu’il soit petit ou grand. Idéal pour les espaces restreints, il peut être placé près d'une terrasse pour créer une ambiance zen et apaisante.
Cet érable s'épanouit parfaitement en exposition mi-ombre, où ses couleurs se révéleront dans toute leur splendeur. Il peut être associé à d'autres plantes de sous-bois comme les azalées de Chine, piéris, hortensias, camélias, ou encore fougères et bruyères, pour créer un écrin de verdure harmonieux. N'hésitez pas à marier cet érable japonais avec d'autres variétés d’érables du Japon pour jouer sur la diversité des formes et des couleurs de feuillage.
Plantation et entretien
Privilégiez une exposition mi-ombre pour éviter un excès de chaleur, mais il peut supporter le plein soleil si le sol reste frais. Plantez-le dans un sol non calcaire, léger et frais, surtout en été, pour garantir une croissance optimale. Arrosez régulièrement pendant les périodes sèches, sans excès d'humidité.