

Le Forsythia intermedia 'Lynwood' est un arbuste caduc de taille moyenne avec des branches bien dressées, qui se couvre dès février de bouquets compacts de grandes fleurs d'un jaune éclatant. Les feuilles, allongées et d'un vert foncé mat, apparaissent plus tard et sont plus larges que celles des autres variétés. En automne, elles se parent de teintes jaunes avec des nuances violettes.
Détails du produit
Hiérarchie de la taxonomie
Description
Cet arbuste peut atteindre environ 2,50 mètres de hauteur et de largeur, affichant dès le début une silhouette érigée et fournie. 'Lynwood' offre un spectacle printanier impressionnant de février à mars, avant que son feuillage n'émerge. Les branches d'un an et plus sont particulièrement chargées de fleurs : elles sont couvertes de nombreuses clochettes regroupées en petits bouquets serrés le long des tiges. Chaque fleur possède quatre pétales et des étamines éclatantes de jaune autour d'une gorge rouge.
Après la floraison, le feuillage apparaît. Les feuilles de cette variété sont d'un vert foncé du printemps à l'été, prenant des teintes orangées et violacées à l'automne. Elles sont longues, pointues et présentent des bords dentelés. Cette variété très décorative s'intègre parfaitement dans les jardins de toutes tailles. Résistante et peu exigeante, c'est un arbuste classique que tout le monde, même les jardiniers débutants, peut cultiver sans difficulté.
On plantera de préférence au soleil mais il peut également s'adapter à des conditions de mi-ombre dans les zones très ensoleillées. Il se développe bien dans tout type de sol ordinaire, y compris ceux qui sont argileux ou calcaires, bien ameubli et enrichi de terreau lors de la plantation. Après la période de floraison, on conseille de tailler environ la moitié ou les deux tiers des branches ayant fleuri pour rajeunir l'arbuste et garantir une belle floraison au printemps suivant. Au cours des trois premières années, il suffit de procéder à un nettoyage des tiges mortes.
Vous aimerez aussi