Rosmarinus officinalis ‘Majorca Pink‘
  • Rosmarinus officinalis ‘Majorca Pink‘

Rosmarinus officinalis ‘Majorca Pink‘ - Romarin

Le Romarin 'Majorca Pink' est une variété d'arbuste de romarin qui présente une floraison abondante de couleur rose douce au printemps, parfois à nouveau en automne, ce qui la rend très unique. Son feuillage persistant très parfumé recouvre une structure dressée qui a tendance à s'étaler légèrement en vieillissant. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

13,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Lamiaceae
Genre : 
Rosmarinus
Espèce : 
officinalis
Variété : 
Marjorca Pink

Description

Originaire probablement de l'île de Majorque, cette variété se développe en un arbuste ramifié d'environ 1 m de hauteur et 80 cm de largeur.

Sa croissance est plus lente dans un sol pauvre et sec, mais devient significativement plus rapide dans un sol plus riche et humide, bien que sa longévité et sa densité puissent être affectées dans ces conditions. Au nord de la Loire, il fleurit généralement en mars-avril, tandis qu'au sud de la France, il peut être en fleurs dès février voire tout au long de l'hiver par phases successives. Sa floraison peut également commencer en automne, stimulée par des pluies suivant une période de sécheresse intense. Les petites fleurs de 'Majorca Pink' sont regroupées en grappes semblables à des épis le long des branches jeunes.

Les feuilles persistantes sont de couleur verte, étroites, avec un revers cotonneux blanchâtre, et ont la particularité d'être enroulées sur elles-mêmes, leur donnant un aspect linéaire, une adaptation à la sécheresse. Cette variété est légèrement moins résistante que le romarin classique; elle peut survivre jusqu'à -10°C/-12°C dans un sol bien drainé. Le Romarin officinal et ses déclinaisons, buissonnants et souples, offrent une option attrayante pour créer une haie dense dans un jardin sec, rocailleux ou sablonneux.

Plantation et entretien 

Le romarin prospère dans un environnement ensoleillé et abrité. Il s'épanouit dans un sol pauvre et sec, même rocailleux et calcaire, à condition qu'il soit bien drainé en hiver. Une bonne qualité de drainage du sol favorise sa résistance en période hivernale. Un sol fertile favorise une croissance rapide du romarin, mais le rend vulnérable au vieillissement prématuré et à l'appauvrissement à la base de la plante.    

Après la floraison, une taille légère peut être effectuée pour maintenir la forme et la compacité de votre romarin, en favorisant un port dense et ramifié. Il convient de ne jamais pratiquer de tailles sévères sur cet arbuste, en évitant de le tailler en dessous des feuilles situées au bas des branches.