• Disponible prochainement !
Nectaroscordum siculum
  • Nectaroscordum siculum
  • Nectaroscordum siculum
  • Nectaroscordum siculum
  • Nectaroscordum siculum
  • Nectaroscordum siculum

Nectaroscordum siculum - Ail de Sicile

Cette plante pérenne appartenant à la famille des Amaryllidacées fleurit généralement à la fin du printemps ou au début de l'été et charme par ses grandes grappes de 15 à 40 fleurs en forme de clochettes, d'une délicate légèreté. Leur teinte se compose d'un savant mélange de blanc crème, de touches rouges et jaunes, riches en nectar !

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,00 €
TTC
Disponible prochainement !
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
80 cm
Largeur adulte
50 cm
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
- En clochettes
Époque de floraison
Au Printemps et début d'été.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Liliaceae
Genre : 
Nectaroscordum
Espèce : 
siculum

Description

Ces fleurs s'élèvent avec élégance au-dessus du feuillage, celui-ci étant caduc et formant un ensemble de longues feuilles linéaires qui rehaussent la beauté de la plante.  

Pendant la période de floraison, la plante peut atteindre entre 60 et 80 cm de hauteur, offrant ainsi une option intéressante pour ajouter de la verticalité à votre jardin. Elle s'intégrera naturellement dans un massif, apportant une note délicate et colorée à l'ensemble. De plus, elle peut être mise en pot sur une terrasse pour constituer un point focal visuel captivant.

Pour une composition équilibrée, envisagez de l'associer à d'autres plantes vivaces fleurissant au printemps ou en été, permettant ainsi une transition fluide entre les saisons. Le contraste entre le pourpre profond et le doux crème confère une élégance subtile à ces fleurs. Cette splendide floraison se prolonge sur une période exceptionnelle de plus de 6 semaines, offrant ainsi un spectacle coloré et inspirant pour une durée prolongée. 

Plantation et entretien

Optez pour un emplacement ensoleillé dans un sol bien drainé, même s'il est rocailleux. Peu gourmands, ils ont une préférence pour les sols peu fertiles. On plantera avant la fin du mois d'octobre afin de lui permettre de s'établir correctement. Il ne supporte pas l'humidité. Après que les fleurs ont fané, il est recommandé de ne pas manipuler les feuilles et de les laisser sécher complètement avant de les couper, afin de permettre au bulbe de reconstituer ses réserves nutritives en vue de l'année suivante.