Prunus laurocerasus ‘Renault Ace‘ ® - Laurier cerise
Le laurier Renault Ace se caractérise par sa silhouette élégante et effilée, nécessitant un entretien minimal. Cette plante peut atteindre une hauteur adulte de plus de 4 m. Ses feuilles vert foncé brillantes sont allongées. Sa compacité favorise la formation de haies étroites qui demandent peu de taille. Idéal en tant que plante isolée, il présente une bonne résistance au froid.
Détails du produit
- Taille adulte
- 2/4 m
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre,Ombre
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Persistant
- Couleur du feuillage
- Vert
- Époque de floraison
- En mars - avril
- Protection
- PBR
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Rosaceae
- Genre :
- Prunus
- Espèce :
- Prunus laurocerasus
- Variété :
- Renault Ace ®
Description
Depuis son introduction en Europe au cours du 16ème siècle, le laurier-cerise a été très apprécié par les jardiniers en raison de sa capacité à résister à la taille.
Il a rapidement été utilisé pour créer des haies persistantes et des coins de verdure. La variété de laurier cerise classique, lorsqu'elle est plantée en solitaire, peut atteindre une hauteur de 8 mètres, bien que les cultivars actuels soient généralement plus petits, mesurant entre 1 et 5 mètres de haut en fonction de la variété choisie, ce qui les rend adaptés aussi bien aux petits jardins qu'aux grands espaces.
Son feuillage dense et sa forme compacte en font un arbuste de premier choix pour constituer des haies opaques. Cependant, sans taille ou avec une taille légère, le centre de l'arbuste s'éclaircira progressivement et il perdra sa densité. Le laurier cerise préfère les sols frais, bien drainés et sans calcaire. Toutes les parties de la plante, y compris les feuilles et les fruits, sont toxiques pour l'homme.
Plantation et entretien
Le laurier-cerise, également connu sous le nom de Prunus laurocerasus, est parfait pour les jardiniers novices en raison de sa facilité d'entretien ! Il se contente d'un bon drainage et s'adapte à tout type de sol ou d'exposition. Sa robustesse lui permet de s'épanouir dans toutes les régions. Avant de le planter, il est conseillé de défaire doucement la motte pour libérer quelques racines. Si votre sol retient trop d'eau, on mettra une couche de graviers ou de billes d'argile au fond du trou avant d'y placer l'arbuste.
Une fois planté seul, il n'a pas besoin d'être taillé. En revanche, pour une utilisation en haie, la taille sera nécessaire. Bien que le taille-haie soit souvent choisi pour cette tâche, il peut laisser des feuilles partiellement coupées qui sont non seulement peu esthétiques mais peuvent aussi favoriser les infections. Il est donc préférable de tailler le laurier-cerise à l'aide d'un sécateur.