Malus domestica ‘Garden Sun Red‘ ® - Pommier nain
Le Pommier nain Garden Sun Red est une variété compacte ayant une forte capacité de production. Idéal pour une culture en pot ou en pleine terre, cet arbre produit d'énormes fruits ronds d'un rouge uniforme. Leur pulpe est de grande qualité, sucrée, juteuse et croustillante.
Détails du produit
- Taille adulte
- 1.50 m
- Largeur adulte
- 1 m
- Exposition
- Soleil
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Caduc
- Couleur du feuillage
- Vert
- Couleur de floraison
- Blanc
- Époque de floraison
- En avril
- Protection
- PBR
- Particularite du fruit
- Peau rouge et chair sucrée
- Maturité
- Octobre.
- Pollinisateurs
- Autofertile.
- Autre
- Variété naine
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Rosaceae
- Genre :
- Malus
Pommier à couteau - Espèce :
- Malus domestica
- Variété :
- Garden Sun Red®
Description
Ce pommier nain est autofertile et son port étroit le rend peu encombrant, parfait pour les vergers, les petits jardins, les haies, les terrasses et les pergolas.
La récolte se fait habituellement en octobre et les fruits peuvent être conservés jusqu'en mars. Avec une fructification abondante, il est essentiel d'éclaircir les fruits pour éviter qu'ils ne restent petits et de prévenir les maladies. Les grandes feuilles ovales du Pommier nain Garden Sun Red sont légèrement veloutées, d'un vert brunâtre sur le dessus et d'une teinte blanc verdâtre en dessous, avec des bords profondément dentelés. Sa floraison blanche décorative, abondante et tardive s'épanouit en avril, résistant aux gelées. Ainsi, cet arbre fruitier s'adapte facilement à diverses régions pour une culture réussie.
Pour stocker les pommes, placez-les sur des clayettes ou dans des cageots, pédoncule vers le bas, dans un endroit sombre, sec et frais, mais à l'abri du gel, jusqu'au printemps, car cette variété se conserve bien. Les arbres fruitiers se plantent de préférence entre octobre et novembre, hors périodes de gel, bien que les plantes en conteneurs puissent être plantées tout au long de l'année, sauf pendant les périodes de fortes chaleurs ou de gelées.
Plantation et entretien
Pour la plantation, creusez une fosse suffisamment large, apportez de la matière organique comme du terreau ou du compost en même temps qu'un engrais de fond tel que la corne broyée. Assurez-vous de ne pas enterrer le bourrelet de greffe et tuteurez si nécessaire. L'arrosage est essentiel, même en hiver et par temps de pluie.
Pour favoriser la fructification pendant l'hiver, vous pouvez ajouter une petite quantité de cendre de bois riche en potasse. Surveillez les éventuelles attaques de pucerons en saison et ne vous inquiétez pas si un feutrage blanc dû à l'oïdium apparaît sur les feuilles en été, cela n'affectera pas la croissance des fruits dans votre jardin. La période de récolte de la reinette de Brive se situe en septembre, veillez à ne conserver que les fruits cueillis.
LES FORMES DE FRUITIERS QUE NOUS AVONS :
AVANTAGES :
Palmette double U : Idéal pour mettre le long d'un mur ou d'un grillage. Il prend peu de place, donc peut être mis dans un petit jardin.
Quenouille : Cueillette à hauteur de mains. Cueillette et entretien à bonne hauteur. Premiers fruits en quelques années.
Courte tige : Cueillette et entretien assez facile. Passage de tondeuse facilité. Premiers fruits en quelques années.
Demi-tige : Passage de tondeuse aisé. Production plus importante. Idéal en présence d'animaux.
Tige : Passage de tondeuse aisé. Production plus importante. Idéal en présence d'animaux.
En racines nues ou conteneurs ?
Les racines nues seront moins chères à l'achat, cependant elles sont disponibles à la vente uniquement de novembre à mars. Contrairement aux plants en conteneurs que vous pourrez planter "toute l'année' Attention, un plant en racines nues doit être planté assez rapidement ou dans le cas inverse être mis en jauge en attendant sa plantation définitive.
Si votre commande contient un/des fruitiers en RACINES-NUES, l'expédition ou l'enlèvement de votre commande se fera à partir de la mi-novembre.