Linum perenne
  • Linum perenne
  • Linum perenne
  • Linum perenne

Linum perenne - Lin vivace

Le lin bleu vivace, également connu sous le nom scientifique de Linum perenne, est une charmante petite plante caractérisée par des tiges délicates et flexibles. Sa floraison longue mais fugace offre un spectacle de petites fleurs simples d'un bleu clair satiné, semblant délicatement tourbillonner dans l'atmosphère. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

11,25 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
50 cm
Largeur adulte
30 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert bleuté
Couleur de floraison
Violet
Époque de floraison
De juin à septembre.
Type de sol
Sec

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Linaceae
Genre : 
Linum
Espèce : 
perenne

Description

Chaque fleur, bien que éphémère, se renouvelle sans cesse au-dessus d'un feuillage fin, teinté d'un vert légèrement azuré.

Cette plante rustique et vivace forme des bouquets de tiges grêles ornées d'un feuillage persistant d'un vert-bleu délicat, composé de feuilles très fines. En période de floraison, le lin bleu crée de petites touffes garnies de fleurs à cinq pétales, à la forme d'entonnoir évasé, d'un bleu pâle veiné de nuances plus sombres, offrant une texture satinée. La floraison s'étend de mai à juin dans les régions chaudes et sèches, ou de juillet à septembre. Le lin bleu est apprécié pour sa capacité à s'auto-ressemer dans les sols légers, sableux ou caillouteux.  

Les lins, tout comme les nigelles, sont des incontournables pour apporter légèreté et touches naturelles dans les massifs parfois sophistiqués. Bien que leur santé puisse être précaire, ces plantes ont tendance à se naturaliser aisément malgré leur durée de vie relativement courte. Plantez le lin bleu sans retenue dans les rocailles, les prairies fleuries, les bordures, les massifs ou les parterres aux sols légers. Sa grâce s'accorde également avec des plantes au feuillage gris telles que le Senecio, les armoises et les lavandes, qui partagent des exigences de culture similaires.

Plantation et entretien 

On plantera en plein soleil et dans des endroits bien exposés à la lumière. Il tolère même les embruns. Optez pour une plantation dans un sol frais, léger et offrant un bon drainage. Il est sensible à l'humidité en hiver, ce qui justifie le choix d'un sol sec pendant cette saison. Les sols lourds et humides ne lui conviennent pas. Lors de la mise en terre, pour obtenir un effet de groupe harmonieux, on recommande de planter plusieurs plants de linum en les espaçant de 15 à 20 cm.