Eugenia myrtifolia ‘Etna Fire‘
  • Eugenia myrtifolia ‘Etna Fire‘
  • Eugenia myrtifolia ‘Etna Fire‘
  • Eugenia myrtifolia ‘Etna Fire‘

Eugenia myrtifolia ‘Etna Fire‘ - Pitange du Brésil

L'Eugenia Etna Fire est issue d'un arbre tropical appelé cerisier de Cayenne, qui est cultivé au Brésil pour ses délicieux fruits juteux et parfumés. Son port est compact et dense, avec un feuillage persistant remarquable ! Contrairement aux autres variétés, l'Etna Fire est capable de résister à des températures aussi basses que -7°C.  

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)
Circonférence du tronc (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

115,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 m
Largeur adulte
1 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Rouge
Virant au vert
Couleur de floraison
Blanc
Époque de floraison
En juin - juillet

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Myrtaceae
Genre : 
Eugenia
Espèce : 
myrtifolia
Variété : 
Etna Fire

Description

Les jeunes branches et les feuilles juvéniles affichent une couleur rouge rubis éclatante et brillante, contrastant avec le vert vif des feuilles matures.

Ses petites fleurs blanches-crème, semblables à celles des myrtes, se transforment en petits fruits rouges. Cette plante est principalement cultivée au Brésil pour ses fruits. L'Etna Fire est peu exigeante en termes de sol et de climat, préférant les sols frais, et ne tolérant pas les gelées. La variété 'Etna Fire' se distingue par sa résistance au froid, sa taille maximale d'à peine 2 mètres et son feuillage rouge vif. Sa croissance est modérée et sa forme naturellement dense, buissonnante et dressée.

Les feuilles persistantes, ovales et coriaces, dégagent un parfum aromatique rappelant le myrte, le camphre et le citron lorsqu'on les froisse. Initialement rouge rubis, les feuilles virent au vert émeraude, mêlant ces deux teintes. L'arbuste fleurit généreusement en juin-juillet, produisant de petites fleurs blanches à crème, odorantes, larges d'environ 1 cm. Ces fleurs se transforment en automne en "cerises de Cayenne" rondes et charnues, à la chair de couleur rouge orangé vive, à la fois sucrée, acidulée, aromatique et épicée.

Plantation et entretien 

Au printemps, on plantera cet arbuste en pleine terre, principalement dans les régions au climat très doux. Il prospérera pleinement lorsqu'exposé au soleil ou à une exposition mi-ombragée, idéalement dans un endroit protégé des vents froids. Sous ces conditions, il peut résister aux températures jusqu'à -5°C, mais seulement pour une courte période. Choisissez l'emplacement le plus chaud du jardin, en le plaçant en plein soleil contre un mur orienté au sud. Pour maintenir sa forme, il est possible de tailler les tiges en mars-avril ou après la floraison afin de favoriser la ramification de la plante, avec la particularité qu'il tolère bien la taille.

Vous aimerez aussi