Melaleuca acuminata - Myrte de miel du Mallee
Le Melaleuca acuminata est un buisson élégant, étalé et possédant une couronne arrondie, qui peut rapidement atteindre une hauteur de quatre mètres. Ses délicates fleurs blanches apporteront une touche de légèreté. Parfait pour les jardins en bord de mer, que ce soit en Méditerranée ou en Bretagne.
Détails du produit
- Taille adulte
- 4 m
- Largeur adulte
- 3 m
- Exposition
- Soleil
- Rusticité
- Rustique
- Type de feuillage
- Persistant
- Couleur du feuillage
- Vert foncé
- Couleur de floraison
- Jaune
- Époque de floraison
- De mars à mai.
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Myrtaceae
- Genre :
- Melaleuca
- Espèce :
- acuminata
Description
Ses longues branches flexibles s'entrelacent harmonieusement, lui conférant un aspect naturel et un brin sauvage. Son feuillage persistant est d'un vert vif avec des nervures blanches, évoquant le romarin.
En été, de petites plumes blanches dépassent des extrémités de ses épis floraux échevelés. Associez-le à un tapis de Cistus salviifolius aux fleurs immaculées et au charmant Melinis nerviglumis aux grappes blanches vaporeuses pour une note romantique et douce. Sur une plus grande surface, associez le avec le Senecio candicans 'Angel Wings' aux feuilles duveteuses semblables à des ailes d'anges pour un effet tape-à-l'œil. Cultivez-le dans un sol bien drainé et léger, à l'ombre ou au soleil, sous des arbustes aux feuillages légers. Le Melaleuca acuminata, résistant à la sécheresse et tolérant au froid, est idéal pour une haie brise-vent.
Plantation et entretien
Le myrte Melaleuca au parfum de sable et de miel est idéalement adapté aux régions côtières du sud de la France et nécessite une exposition directe au soleil. Le Melaleuca acuminata peut aussi bien s'épanouir en pot sur une terrasse ou dans un jardin. Dans ce cas, on recommande de l'arroser plus fréquemment, en veillant à le planter dans un sol bien drainant. Résistant aux maladies, il ne requiert aucun entretien particulier. Pour préserver sa silhouette compacte, taillez-le une fois par an au printemps.