- Non disponible actuellement...

Le Magnolia stellata Rosea est un bel petit arbuste qui se distingue par sa floraison généreuse de fleurs en forme d'étoile d'un joli rose clair, délicatement parfumées, dès la fin de l'hiver, ajoutant ainsi une note de douceur et d'élégance à tout espace de jardin.
Détails du produit
Hiérarchie de la taxonomie
Description
Ses fleurs solitaires en forme de coupe évoluent ensuite en une forme étoilée, passant progressivement d'un rose clair à un blanc rosé au fil des semaines, illuminant ainsi les mois de mars à avril sur son bois nu. Les étamines d'un jaune clair offrent un contraste charmant avec les pétales. Originaire du Japon, le Magnolia stellata Rosea peut supporter des températures aussi basses que -25°C. Il préfère un sol frais, bien drainé, légèrement acide, et une exposition ensoleillée ou mi-ombragée, à l'abri des vents forts.
Avec sa taille modeste et son parfum envoûtant, le Magnolia stellata Rosea est idéal pour embellir un espace extérieur, offrant ainsi une atmosphère florale et parfumée à savourer pleinement, invitant à la détente et au bien-être au quotidien. Plébiscité dans les jardins, il est fréquemment planté en solitaire au milieu d'une pelouse où sa floraison spectaculaire fait son plein effet, bien que sa présence puisse passer inaperçue après la fin de la floraison. On peut très bien l'associer à des massifs d'arbustes appréciant des sols non calcaires et à la floraison différée comme le camélia, l'hortensia, l'hamamélis ou le pieris. Veillez bien à ne pas planter d'autres végétaux à moins de 1,50 m du tronc du magnolia, car ses racines ne supportent pas la concurrence !
Le Magnolia préfère les emplacements protégés, avec une exposition allant du plein soleil à la mi-ombre, et un sol frais à humide, bien drainé, riche en matière organique. Il est très résistant au froid, supportant des températures allant jusqu'à -20°C. Cependant, les gelées tardives et les vents froids peuvent abîmer les boutons floraux et les jeunes feuilles, ce qui pourrait nuire à la floraison, sans pour autant mettre en danger la plante. La plantation du Magnolia se réalise entre septembre et mars, en évitant les périodes de gel.
Avant de planter, préparez un trou adapté et immergez la motte dans un seau d'eau. Mélangez ensuite du terreau avec de la terre de jardin. Si vous mettez du compost, veillez à utiliser un compost bien décomposé pour ne pas risquer de brûler les racines. L'arrosage devra être ajusté en fonction de la saison de plantation. Planter à l'automne permet à la plante de s'enraciner tranquillement avant l'hiver, mais une plantation en mars est tout à fait possible, à condition de suivre de près les besoins en eau la première année. On vous conseille également d'ajouter une couche de paillage pour maintenir la fraîcheur et l'humidité du sol.
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :