Helenium ‘Red Jewel‘
  • Helenium ‘Red Jewel‘
  • Helenium ‘Red Jewel‘

Helenium ‘Red Jewel‘ - Hélénie hybride

L'Hélénium 'Red Jewel' est une variété d'hélénie qui se distingue par sa généreuse floraison éclatante, parfaite pour illuminer les massifs de plantes vivaces. Ses fleurs, de petite taille, arborent une magnifique collerette aux nuances changeantes de rouge et d'orange entourant un centre brun chocolat bien visible, orné d'étamines dorées. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

12,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
75 cm
Largeur adulte
50 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Rouge.
Époque de floraison
En août - septembre
Type de sol
Frais

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Asteraceae
Genre : 
Helenium (Hélénie
Hélénie
Marguerite d'automne)
Variété : 
Red Jewel

Description

Cette variété offre une palette de couleurs riches et évolutives, allant de l'orange au rouge. Cette plante au port dressé produit au printemps des tiges feuillues généralement hautes de 75 cm.

Les feuilles, d'un vert vif, sont lancéolées avec une bordure lisse, disposées alternativement le long des tiges. La floraison s'étend de fin juillet à septembre, avec de nombreuses fleurs en capitules se succédant à l'extrémité des tiges. Ces capitules évoquent des marguerites de 4 à 5 cm de diamètre, centrées autour d'un cône brun qui laisse progressivement place à des étamines jaunes. Les fleurons rouges sombres à la périphérie passent graduellement d'une teinte rouge à une teinte orange tandis que le soleil les illumine, révélant des couleurs remarquables. Après la floraison, les graines de l'hélénium sont prisées par les oiseaux et certains petits mammifères.

La partie aérienne de la plante disparait en hiver pour réapparaitre au printemps. L'Helenium 'Red Jewel' est une plante robuste et résistante aux maladies, qui s'épanouit dans un sol ordinaire légèrement humide et bénéficiant d'une exposition ensoleillée. Facile à cultiver, cette héléinie convient aussi bien aux grandes bordures, aux massifs qu'aux pots de fleurs. Malgré ses nombreuses qualités, les hélénies restent peu courantes dans les jardins, peut-être en raison de leurs teintes chaudes annonçant l'automne.

Plantation et entretien 

Sélectionnez une zone très bien éclairée pour la plante. Les hélénies ne tolèrent pas bien la sécheresse en été, donc hydratez-les si nécessaire et mettez du paillis en été pour limiter les besoins en eau. Arrosez de manière régulière après la mise en terre de la plante. Taillez les tiges une fois qu'elles ont foncé. Tous les 2 à 3 ans, il est possible de diviser la touffe au printemps ou en automne pour la revitaliser et lui redonner de la force.