Thryptomene calycina - Myrte bruyère
Le Thryptomene calycina est un petit arbuste touffu caractérisé par ses feuilles persistantes qui diffusent un parfum subtil, évoquant le feuillage de l'érice arbustive. Les fleurs délicates de couleur blanche qui apparaissent au printemps ornent gracieusement les branches fleuries de cet arbuste, souvent récoltées pour faire de jolis bouquets !
Détails du produit
- Taille adulte
- 1 - 1.50 m
- Largeur adulte
- 1/1.50 m
- Exposition
- Mi-ombre
- Rusticité
- Rustique
- Type de feuillage
- Persistant
- Couleur du feuillage
- Vert
- Couleur de floraison
- Blanc
Rose - Époque de floraison
- En avril - mai
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Myrtaceae
- Genre :
- Thryptomene
(Fleur de dentelle victorienne
Myrte bruyère de Grampians) - Espèce :
- calycina
Description
Également appelé Myrte bruyère des monts Grampians, ce buisson d'origine australienne présente une silhouette rappelant celle de la bruyère arbustive.
Arborant des pétales en forme d'étoile d'un blanc éclatant, le Thryptomene calycina crée un motif floral enchanteur, évoquant l'élégance de l'époque victorienne. Ses fleurs abondantes se déploient dès la fin de l'hiver pour couvrir l'intégralité de l'arbuste au printemps. De petites feuilles plates, dégageant un parfum aromatique, tapissent les branches courbées de cet arbuste, rappelant la structure de la Myrte. Originaire de la région sud-ouest de Victoria, en Australie, le Thryptomene calycina est une espèce végétale remarquable qui pousse à l'état sauvage dans les monts de Grampians. Ses branches fleuries en abondance ajoutent une touche colorée aux paysages hivernaux.
Plantation et entretien
Au printemps, vous pouvez planter soit au début soit à la fin de la saison, ou bien à la fin de l'automne jusqu'au milieu de l'hiver, lorsque les températures sont modérées. Cette plante prospère aussi bien en plein soleil qu'à mi-ombre, et demande un entretien minimal. Il peut être nécessaire de tailler de temps en temps pour conserver sa forme et favoriser une croissance plus dense. Pour maintenir la santé du thryptomène des Grampians sans pour autant saturer le sol, il est recommandé de l'arroser une fois toutes les 1 à 2 semaines, en fonction de ses caractéristiques adaptatives.