Leptospermum scoparium ‘Red Falls’ - Arbre à thé de Nouvelle-Zélande
Le Leptospermum scoparium Red Falls est une variation d'arbre à thé originaire de Nouvelle-Zélande. Il se distingue par sa petite taille et ses branches élégamment retombantes. Durant la période printanière, ses branches se couvrent de nombreuses fleurs simples de couleur rouge clair, créant un magnifique amas floral !
Détails du produit
- Taille adulte
- 70 cm
- Largeur adulte
- 90 cm
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre
- Rusticité
- Rustique
- Type de feuillage
- Persistant
- Couleur du feuillage
- Brun pourpré.
Vert foncé - Couleur de floraison
- Rouge.
- Époque de floraison
- D'avril à juin.
- Type de sol
- Frais
Sec
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Myrtaceae
- Genre :
- Lagerstroemia
(Arbre à thé de Nouvelle Zélande
Manuka
Myrthe des mers du Sud) - Espèce :
- scoparium
- Variété :
- Red Falls
Description
Ces caractéristiques font de cet attrayant arbuste persistant un choix charmant pour agrémenter une terrasse ensoleillée ou décorer un muret. Le cultivar 'Red Falls' est un petit buisson qui atteint environ 70 cm de hauteur et 90 cm de largeur.
Son développement est relativement rapide. Ses feuilles, légèrement parfumées, sont alternes, simples, pointues, de petite taille ne dépassant pas un centimètre de long, et de couleur vert foncé avec des nuances de bronze et de brun. Les fleurs, légèrement parfumées et riches en nectar, apparaissent d'avril-mai à juin, en fonction du climat. Elles se composent de 5 pétales entourant un cœur sombre, ne dépassant pas 1 cm de diamètre, et sont suivies de petites capsules libérant de fines graines allongées.
Il est possible de tailler légèrement cet arbuste après la floraison, entre mai et juillet. L'arbre à thé 'Red Falls' peut supporter des températures négatives allant jusqu'à -7°C, cependant ses parties aériennes risquent d'être endommagées dès -4°C. Il tolère bien les embruns, ce qui en fait un bel ajout pour les jardins en bord de mer. Idéal pour les rocailles, les bordures de massifs ou les murets, cet arbuste est parfait pour mettre en valeur sa silhouette gracieuse.
Plantation et entretien
Choisissez un emplacement ensoleillé à mi-ombragé, avec un sol bien drainé et acide. Il est préférable de le protéger des vents forts et des gelées intenses. En termes d'entretien, le Leptospermum rotundifolium est une plante relativement facile à cultiver. Il nécessite peu d'arrosage une fois établi et tolère bien la sécheresse. Après la période de floraison, il est recommandé de tailler légèrement le végétal pour maintenir sa forme compacte. Il est préférable de ne couper que les branches âgées de 1 à 2 ans, car le feuillage ne repousse généralement pas sur le vieux bois, contrairement aux lavandes et aux romarins.