Elaeagnus umbellata Amoroso
  • Elaeagnus umbellata Amoroso
  • Elaeagnus umbellata Amoroso
  • Elaeagnus umbellata Amoroso
  • Elaeagnus umbellata Amoroso
  • Elaeagnus umbellata Amoroso

Elaeagnus umbellata ‘Pointilla‘ ® Amoroso - Goumi du Japon

L'Elaeagnus umbellata Amoroso est un arbuste fruitier original, décoratif et facile à entretenir qui ravira les passionnés de plantes. Cet hybride provenant du Chalef d'automne, également connu sous le nom de Goumi du Japon, offre une fructification plus généreuse et plus sucrée que la variété classique.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

20,25 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
3.50 m
Largeur adulte
2.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Argenté.
Vert
Couleur de floraison
Jaune
Époque de floraison
En mai - juin
Type de sol
Frais
Sec
Protection
PBR

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Elaeagnaceae
Genre : 
Elaeagnus (Goumi du Japon)
Espèce : 
umbellata
Variété : 
Pointilla® Amoroso

Description

En automne, on peut récolter ses petites baies rouges parsemées de blanc. Sa floraison printanière, abondante mais discrète, dégage un agréable parfum de miel.

Il est aussi appelé baie d'argent du Japon, olivier d'automne ou oléastre à ombelles en raison de sa ressemblance avec l'olivier méditerranéen. Le cultivar 'Pointilla Amoroso' se distingue par sa croissance rapide, formant un arbuste ramifié au port large et touffu, atteignant environ 3 mètres de haut pour 2,50 mètres de large. Ses feuilles étroites et lancéolées mesurent entre 4 et 10 cm de long sur 2 cm de large, d'un vert plus ou moins bleuté sur le dessus et argenté et satiné en dessous.

Les fleurs blanches crème à jaune pâle, regroupées en ombelles pendantes, apparaissent généralement à la fin du printemps et sont appréciées des abeilles pour leur nectar. Les petits fruits arrondis et charnus, d'un rouge foncé ponctué de blanc-argenté une fois mûrs, sont comestibles, sucrés, acidulés et riches en vitamines et antioxydants. Ils peuvent être consommés frais, en compote ou en confiture. L'Elaeagnus Amoroso se distingue par son feuillage argenté en mouvement, sa vigueur, sa résistance et son adaptabilité, ce qui en fait une excellente plante pour les haies libres ou les brise-vent, notamment dans des conditions difficiles telles que des sols pauvres, venteux ou côtiers.

Plantation et entretien 

Vous pouvez planter dans  n'importe quel type de sol, qu'il soit calcaire, sableux, périodiquement sec en été, humide ou frais, pourvu qu'il soit souple et bien préparé. Une fois qu'il est bien établi, cet arbuste se passera totalement d'un arrosage régulier, même dans les régions chaudes et sèches. Il peut se développer à mi-ombre ou en plein soleil, même dans des zones venteuses. Pendant les premières années, on pratiquera une légère taille de formation à la fin de l'hiver.