Cornus kousa Norman Hadden
  • Cornus kousa Norman Hadden
  • Cornus kousa Norman Hadden
  • Cornus kousa Norman Hadden
  • Cornus kousa Norman Hadden

Cornus kousa ‘Norman Hadden‘ - Cornouiller à fleurs

Le Cornus 'Norman Hadden' est un charmant petit arbre au port élégant, très fleuri, possédant des qualités décoratives exceptionnelles. Sa floraison surprenante commence en mai et perdure jusqu'en juillet, avec de grandes bractées effilées qui ressemblent à des fleurs. D'abord blanc crème à l'éclosion, la couleur des fleurs vire progressivement à un rose soutenu, devenant plus intense avec l'âge de l'arbuste.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

51,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
5 m
Largeur adulte
3.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Semi-persistant
Couleur du feuillage
Teintes orange à l'automne
Vert
Couleur de floraison
Blanc
Rose
Époque de floraison
De mai à Juillet
Type de sol
Frais

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Cornaceae
Genre : 
Cornus
Espèce : 
Cornus kousa
Variété : 
Norman Hadden

Description

Les fruits apparaissent, à la fois comestibles et décoratifs, évoquant des fraises ou de grosses framboises suspendues à une tige. Naturellement semi-persistant, le Cornus 'Norman Hadden' peut devenir persistant dans un climat doux.

Il possède une silhouette large et globalement conique, avec des branches arquées et un tronc à l'écorce sombre et fissurée. De croissance modérée, il atteint généralement entre 4 et 6 mètres de hauteur pour une envergure de 3 à 4 mètres. Ses feuilles, ovales et pointues, ont des bords ondulés, une couleur vert vif, des nervures prononcées, et mesurent de 5 à 8 cm de long.

En automne, en fonction du sol et du climat, le feuillage prend des teintes jaunes, roses ou rouge pâle. De mai à août, il produit de minuscules fleurs vertes, regroupées en bouquets, chacune entourée de quatre bractées pointues de 3 à 5 cm de long, initialement blanc crème devenant rosées avec le temps. À la fin de l'été, les fleurs se transforment en petits fruits charnus, ronds, de couleur rouge, portés par des pédoncules longs, ressemblant à des fraises. Sa végétation débute relativement tard au printemps. Il conviendra idéalement en tant que point central ou en arrière-plan d'un parterre de terre de bruyère, aux côtés d'Hydrangeas et de Rhododendrons.

Plantation et entretien 

On plantera au printemps ou en automne, de préférence dans un sol profond, souple, riche en matières organiques, frais à humide, bien drainé et avec une tendance acide, voire neutre. Très résistant et capable de survivre à des températures aussi basses que -15°C, il a besoin de beaucoup de soleil en fin de saison pour que ses branches lignifiées puissent mieux résister au gel. Il est préférable de lui offrir un emplacement protégé des vents froids et desséchants de l'hiver. Il s'épanouit au soleil ou à mi-ombre, loin des emplacements trop chauds, et n'apprécie pas les climats chauds.