Betula pendula Golden Cloud
  • Betula pendula Golden Cloud
  • Betula pendula ‘Golden Cloud‘ - Bouleau blanc
  • Betula pendula ‘Golden Cloud‘ - Bouleau blanc

Betula pendula ‘Golden Cloud‘ - Bouleau blanc

Le Betula pendula 'Golden Cloud' est une variété prisée du bouleau blanc, caractérisée par son feuillage lumineux et doré. Sa silhouette gracieuse forme un petit arbre qui présente un port conique étroit avec des branches dressées qui s'inclinent légèrement. Sa croissance est lente, et il peut atteindre une hauteur maximale de 6 mètres en 20 ans, ce qui le rend idéal pour embellir des espaces restreints.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

114,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
6 m
Largeur adulte
4 m
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Jaune
Couleur de floraison
Insignifiante.
Époque de floraison
En mars - avril
Type de sol
Frais

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Betulaceae
Genre : 
Betula
Espèce : 
pendula
Variété : 
Golden Cloud

Description

Les feuilles triangulaires de petite taille ont des bords dentelés et émergent d'un jaune doré au printemps, évoluant vers un jaune-vert doré en été, puis un jaune beurre avant de tomber en automne.

La variété 'Golden Cloud' est une sélection horticole compacte, offrant un feuillage doré qui réagit particulièrement sous une exposition intense au soleil. Son tronc, parfois multiple, est initialement recouvert d'une écorce cannelle et lisse chez les jeunes sujets, qui devient argentée puis blanche avec des écailles qui se détachent. Les branches retombantes affichent une teinte rouge-brun parsemée de lenticelles verruqueuses. La floraison, peu remarquable, se produit en mars-avril sous forme de chatons jaune-vert d'un centimètre de long.

Ce bouleau présente un système racinaire pivotant, avec des racines principales latérales qui s'étendent en un réseau dense de petites racines nourricières en surface. Son élégante ramure blanche et légèrement retombante se distingue magnifiquement contre le ciel hivernal. Il mérite une place privilégiée en tant qu'arbre d'ornement, que ce soit en isolé, en bordure de terrasse ou au centre d'un massif de végétaux bas. Il peut également être utilisé pour former des petits bosquets ou être planté individuellement dans des jardins de taille moyenne à petite. 

Plantation et entretien 

Pour favoriser de jolies colorations du feuillage, il est recommandé de planter cet arbre dans un sol frais de préférence, légèrement acide, humifère et peu calcaire. Cependant, il peut également prospérer dans un sol neutre à légèrement calcaire, à condition d'éviter les expositions directes au soleil qui pourraient endommager les feuilles. Il est adaptable aux sols argileux, limoneux, sablonneux, tourbeux et pauvres en éléments nutritifs, même lors de périodes plus sèches.