

La variété de Rose trémière pourpre Chater's Double, appelée également Alcea rosea, est une plante spectaculaire avec de grands épis floraux ornés de fleurs doubles au coloris riche pourpre. Ces fleurs se succèdent tout au long de l'été sur des tiges qui peuvent dépasser les 2 mètres de hauteur.
Détails du produit
Hiérarchie de la taxonomie
Description
La variété Chater's Double pourpre de la Rose trémière est connue pour ses fleurs entièrement doubles, développées à partir de la sauvageonne. Elle présente une tige dressée, généralement non ramifiée, pouvant atteindre entre 2 mètres de haut. Les feuilles en rosette, arrondies avec 5 à 7 lobes, laissent place à une hampe florale robuste, légèrement feuillée, bénéficiant d'une croissance rapide. Les inflorescences en épis portent d'abondants boutons qui s'épanouissent progressivement de juin à septembre, produisant de grandes fleurs éphémères de 8 à 10 cm de diamètre, d'une texture fine laissant filtrer la lumière.
Leur teinte profonde et leurs plis dévoilent des nuances de bruns, de roses ou de violets. Pendant toute la période de floraison, elles attirent les abeilles et les papillons dans le jardin. Les fleurs laissent place à de nombreux fruits contenant des graines qui se ressèment naturellement dans des endroits inattendus comme au pied des murs, dans des sols pauvres ou caillouteux, ou dans des crevasses. En plus d'être une plante décorative, la rose trémière a des vertus médicinales. On obtient une huile siccatif à partir de ses graines, riches en mucilages aux propriétés adoucissantes, émollientes, béchiques, laxatives et apéritives.
On plantera idéalement en plein soleil et à l'abri des vents violents, dans un sol commun, qu'il soit argileux, calcaire, pauvre ou rocailleux. Ces plantes qui possèdent une racine principale ont une préférence pour ne pas être déplacées une fois trop développées. L'espèce rosea est résistante à la sécheresse.
Vous aimerez aussi