Asarum maximum Ling Ling
  • Asarum maximum Ling Ling
  • Asarum maximum Ling Ling
  • Asarum maximum Ling Ling
  • Asarum maximum Ling Ling

Asarum maximum Ling Ling - Asaret à tête de panda

L'Asarum maximum 'Ling Ling', également connu sous le nom de Gingembre sauvage, est une variété attrayante d'asaret géant. Ses fleurs en noir et blanc, rappelant la tête d'un panda, sont remarquables. Originaire de Chine, cette plante présente un feuillage luxuriant et marbré de différentes nuances de vert, cachant délicatement sa charmante floraison au printemps. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

21,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
15 cm
Largeur adulte
50 cm
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Panaché vert bordé de crème.
Couleur de floraison
Bicolor blanc et noir
Époque de floraison
De mars à la mi-mai.
Type de sol
Frais

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Aristolochiaceae
Genre : 
Asarum
Cultivar : 
Ling ling

Description

Parfois désigné sous le nom de Gingembre sauvage d'Asie en raison de son parfum épicé et citronné lorsqu'on froisse ses feuilles, cette plante appartient à la famille des Aristolochiacées, sans lien de parenté avec le gingembre.  

Contrairement à ses cousines aristoloches grimpantes dans les régions tropicales ou méditerranéennes, l'Asaret géant s'étend au sol dans les sous-bois, formant un tapis de 10 à 20 cm de hauteur grâce à ses racines rhizomateuses. Ses feuilles persistantes rappellent celles des cyclamens, mesurant 15 cm de long, en forme de cœur et disposées en touffes près du sol. Avec leurs motifs marbrés en vert pomme, vert moyen et vert foncé, soulignés par une touche d'argent, elles capturent magnifiquement la lumière.  

De mars à mai, des fleurs assez grandes en forme de clochette évasée émergent au ras du sol, agrémentées de trois pétales veloutés contrastés en noir et blanc. Bien que fascinantes, elles sont légèrement cachées sous le feuillage. Idéale comme couvre-sol, l'Asaret 'Ling Ling' apprécie les emplacements ombragés avec des sols acides, humifères et bien drainés. Elle se marie parfaitement avec d'autres plantes vivaces d'ombre et peut également être cultivée en pot.

Plantation et entretien 

On peut procéder à la plantation des asarets en automne ou au printemps, dans des zones ombragées ou semi-ombragées, dans un sol léger et riche en matière organique, légèrement acide et toujours bien humidifié en été. Ces plantes sont résistantes au froid, supportant des températures allant jusqu'à -12°C au minimum, et encore davantage si elles sont recouvertes de feuilles ou de neige.

Il est important de les arroser régulièrement durant la première année de croissance, particulièrement lors des périodes de sécheresse, afin de favoriser leur installation. Dans les régions froides où la neige ne fournit pas une protection suffisante, on recommande de protéger la base des plantes avec des feuilles mortes.