• Non disponible actuellement...
Pennisetum alopecuroides ‘Red Head‘
  • Pennisetum alopecuroides ‘Red Head‘
  • Pennisetum alopecuroides Red Head
  • Pennisetum alopecuroides ‘Red Head‘

Pennisetum alopecuroides ‘Red Head‘ - Herbe aux écouvillons

Le Pennisetum alopecuroides 'Red Heart' est une plante herbacée à écouvillons très attrayante, dont les inflorescences évoluent progressivement du rose argenté au pourpre, puis au brun. Cette graminée offre un aspect décoratif du printemps à l'automne, formant une délicate fontaine de feuillage qui se teinte de jolies couleurs automnales.


0,00 €
TTC
Non disponible actuellement...
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
80 cm
Largeur adulte
50 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Teintes jaunes à l'automne
Vert
Couleur de floraison
- En épis
Rose
Violet
Époque de floraison
D'août à octobre.
Type de sol
Frais

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Poaceae
Genre : 
Pennisetum
Espèce : 
alopecuroides
Variété : 
Red Head

Description

Issue d'une sélection horticole, le Pennisetum alopecuroides 'Red Heart' est une variété de l'herbe aux écouvillons, originaire du Nord-Est de l'Asie et d'Australie, appartenant à la famille des poacées.

Cette variété évoque une fontaine composée de fines feuilles retombantes et d'épis pouvant atteindre 70-80 cm de hauteur. Les inflorescences, apparues à la fin de l'été, se caractérisent par leurs épillets soyeux argentés, regroupés en goupillons roses qui virent progressivement au brun, mesurant de 10 à 15 cm de long. En automne, le feuillage se pare de teintes jaunes, blond doré et cannelle, avec des vestiges décoratifs en hiver, avant que de nouveaux feuillages verts n'apparaissent au printemps.

Les Pennisetum alopecuroides sont des graminées robustes et peu gourmandes en eau, idéales pour apporter dynamisme et légèreté aux massifs, rocailles ou murets. Leur éclat est magnifié par la lumière rasante, soulignant les perspectives même dans les plus petits jardins. Leurs écouvillons soyeux invitent au toucher et ils se marient harmonieusement avec des agaves et des euphorbes.

Plantation et entretien 

On installera la plante en plein soleil dans un sol léger et bien drainé. En cas de sol lourd, on viendra mélanger un peu de sable grossier, de graviers et de terreau avec la terre émiettée. Si le temps est sec, un arrosage régulier sera nécessaire pendant quelques semaines pour favoriser la reprise de la plante. On taillera les plantes à 10 cm à la fin du mois de janvier ou au début de février pour effectuer une taille de nettoyage et laisser la place à de nouvelles feuilles.