Escallonia laevis Gold Ellen
  • Escallonia laevis Gold Ellen
  • Escallonia laevis Gold Ellen

Escallonia laevis ‘Gold Ellen‘®

L'Escallonia Donard Radiance est un superbe arbuste compact et dense, dont le feuillage jaune tacheté de vert au centre est décoratif toute l'année. En été, il offre de belles grappes de fleurs roses à ses propriétaires. Cet arbuste convient parfaitement pour former une haie basse, être planté en isolé, en massif, en bordure, à proximité d'une terrasse ou même en pot.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

14,85 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2.50 m
Largeur adulte
2.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Semi-persistant
Couleur du feuillage
dorée, Doré maculé de vert
Époque de floraison
Juillet à Août (Légèrement parfumée)
Type de sol
Léger
Riche
Autre
Période de taille de Mars à Avril ou Septembre

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Escalloniaceae
Genre : 
Escallonia
Espèce : 
laevis
Cultivar : 
Gold Ellen

Description

Il résiste bien à la sécheresse, et préfère un sol plutôt léger ainsi qu'une exposition ensoleillée, à l'abri des grands froids.

L'escallonia appartient au genre des arbustes à feuilles persistantes de la famille des Escalloniaceae. Originaire des régions côtières d'Amérique du Sud comme le Chili et l'Argentine, il est largement cultivé dans diverses régions du monde pour son attrait décoratif. Ce bel arbuste est apprécié pour son feuillage brillant et ses jolies fleurs délicates. Les escallonias se présentent sous la forme d'arbustes compacts et denses, mesurant généralement entre 2r et 3 mètres de haut. Leur port est arrondi à étalé, avec des branches ramifiées s'étendant horizontalement.

Leurs feuilles ovales ou lancéolées sont habituellement vert foncé, luisantes et coriaces, certaines espèces ayant des bords légèrement dentelés. La floraison de l'escallonia survient principalement au printemps et en été, avec des fleurs roses regroupées en grappes tubulaires terminales. Ces fleurs parfumées attirent les abeilles, papillons et autres insectes pollinisateurs, et après la floraison, des capsules ou des baies peuvent se former, ajoutant un intérêt supplémentaire et pouvant attirer les oiseaux.

Plantation et entretien 

L'Escallonia laevis Gold Ellen se plaît dans les situations ensoleillées et semi-ombragées. Il supporte le manque d'eau et les embruns marins, ainsi que les vents forts. On recommande de le planter dans un sol léger, acide et bien drainé, car il ne supporte pas les sols lourds et calcaires, ni l'humidité stagnante surtout pendant l'hiver. En cas de sol trop calcaire, il risque de souffrir de chlorose.

Pour une haie, il est préférable d'espacer les plants d'Escallonia de 60 à 80 cm. Peu exigeant en entretien, une taille légère à la cisaille juste après la floraison permet de conserver sa forme compacte. Les individus plus âgés peuvent être taillés plus sévèrement à la fin de l'hiver, une fois que les risques de gelées sont passés.