Prunus armeniaca ‘Précoce de Saumur’
  • Prunus armeniaca ‘Précoce de Saumur’
  • Prunus armeniaca ‘Précoce de Saumur’

Prunus armeniaca ‘Précoce de Saumur’ - Abricotier

L'Abricotier Précoce de Saumur est une variété auto-fertile, résistante et très productive. Ses fruits de couleur orange vif, de 4 à 4,5 cm de diamètre, ont une chair fine, fondante, peu juteuse, sucrée et délicieusement parfumée. Cet abricotier est capable de supporter des températures très basses.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)
Circonférence du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

81,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
6 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Caduc
Particularite du fruit
Fruit rouge orangé à chair peu juteuse mais fine, sucrée et parfumée.
Maturité
Fin juin.
Pollinisateurs
Autofertile.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rosaceae
Genre : 
Abricotier
Espèce : 
Prunus armeniaca
Cultivar : 
Prunus armeniaca ‘Précoce de Saumur’

Description

Pour éviter que les fleurs ne gèlent à -2°C, il est recommandé de le planter dans un endroit ensoleillé et abrité des vents du Nord et de l'Est.  

De manière naturelle, l'abricotier a une forme ronde en dôme, avec des branches se développant de manière équilibrée dans toutes les directions et recouvrant les 2/3 du tronc. Ses feuilles en forme de cœur sont dentelées, avec un long pétiole. Il peut atteindre jusqu'à 6 m de hauteur pour un diamètre de 4 m, commençant à produire des fruits à l'âge de 3 ans et atteignant sa pleine maturité à 7 ans.

La floraison précoce de l'abricotier débute en mars, avant l'apparition des feuilles, portée par les branches de l'année précédente. Les fleurs, composées de 5 pétales roses et de sépales pourpres, sont parfumées mais éphémères. Les fruits arrivent à maturité fin juin et début juillet. En tant qu'abricotier auto-fertile, l'Abricotier Précoce de Saumur n'a pas besoin de la présence d'un autre arbre pour être pollinisé. Il peut également servir de pollinisateur pour d'autres variétés grâce à sa capacité d'auto-pollinisation.Autofertile.

Plantation et entretien 

L'Abricotier Bergeron ne nécessite pas un sol spécifique. Il se développera parfaitement dans un sol fertile et léger, frais et surtout bien drainé, car il ne tolère pas l'accumulation d'eau. Optez pour un emplacement bien ensoleillé pour sa plantation. On plantera l'abricotier de préférence au début de l'hiver, lorsque l'arbre est en dormance, et avant l'arrivée des gelées. Pour planter plusieurs abricotiers, veillez à les espacer d'au moins 2,5 mètres. N'oubliez pas d'arroser généreusement après la plantation.

LES FORMES DE FRUITIERS QUE NOUS AVONS :

AVANTAGES :

Palmette double U : Idéal pour mettre le long d'un mur ou d'un grillage. Il prend peu de place, donc peut être mis dans un petit jardin. 

Quenouille : Cueillette à hauteur de mains. Cueillette et entretien à bonne hauteur. Premiers fruits en quelques années. 

Courte tige : Cueillette et entretien assez facile. Passage de tondeuse facilité. Premiers fruits en quelques années. 

Demi-tige : Passage de tondeuse aisé. Production plus importante. Idéal en présence d'animaux.

Tige : Passage de tondeuse aisé. Production plus importante. Idéal en présence d'animaux. 

En racines nues ou conteneurs ? 

Les racines nues seront moins chères à l'achat, cependant elles sont disponibles à la vente uniquement de novembre à mars. Contrairement aux plants en conteneurs que vous pourrez planter "toute l'année' Attention, un plant en racines nues doit être planté assez rapidement ou dans le cas inverse être mis en jauge en attendant sa plantation définitive.

Si votre commande contient un/des fruitiers en RACINES-NUES, l'expédition ou l'enlèvement de votre commande se fera à partir de la mi-novembre.